Chargement Concerts
Rechercher

Navigation par l’affichage des évènements

Prochains Concerts

Navigation de la liste des Concerts

juillet 2017

Gala Plamondon avec la Sinfonia de Lanaudière

19 h 30
Parc de l’île-Lebel

[CONCERT HORS SÉRIE] Sous la direction de maestro Stéphane Laforest, La Sinfonia de Lanaudière, accompagnée des chanteurs Marc Hervieux, Bruno Pelletier et Stéphanie Bédard, visite en version orchestrale le répertoire de Luc Plamondon. Revisitez ses plus belles chansons, popularisées par Robert Charlebois, Céline Dion, Diane Dufresne et Claude Dubois, ainsi que les grands succès de ses comédies musicales de Starmania à Notre-Dame-des-Paris.

Tommy Désilets, flûte

10 h 00
Église Précieux-Sang

[MESSE ESTIVALE EN MUSIQUE] Tommy Désilets, flûte, présentera différentes œuvres dans le cadre de la messe dominicale en compagnie de l’organiste-titulaire, Charles Laliberté.

août 2017

Béatrice Dénommée, violon

10 h 00
Église Précieux-Sang

[MESSE ESTIVALE EN MUSIQUE] Annabelle Dénommée, violon, présentera différentes œuvres dans le cadre de la messe dominicale en compagnie de l’organiste-titulaire, Charles Laliberté.

Samuel Blais, saxophone

10 h 00
Église Précieux-Sang

[MESSE ESTIVALE EN MUSIQUE] Samuel Blais, saxophone, présentera différentes œuvres dans le cadre de la messe dominicale en compagnie de l’organiste-titulaire, Charles Laliberté.

Lorrie Snyder, soprano

10 h 00
Église Précieux-Sang

[MESSE ESTIVALE EN MUSIQUE] Lorrie Snyder, soprano, présentera différentes œuvres dans le cadre de la messe dominicale en compagnie de l’organiste-titulaire, Charles Laliberté.

Jerry-William Yimga, violon

10 h 00
Église Précieux-Sang

[MESSE ESTIVALE EN MUSIQUE] Jerry-William Yimga, violon, présentera différentes œuvres dans le cadre de la messe dominicale en compagnie de l’organiste-titulaire, Charles Laliberté.

octobre 2017

Femmes avec Marie-Josée Lord

20 h 00
Église de la Purification

[GRAND CONCERT] La pétillante Marie-Josée Lord nous propose un rendez-vous coloré, une soirée en toute intimité où elle présente les femmes qui l’habitent, qui l’animent, qui l’inspirent. Ces femmes rencontrées à l’opéra, à la scène ou dans la vie quotidienne, Marie-Josée nous les fait découvrir, entourée de ses trois musiciennes.

La marmite ensorcelée

10 h 30 — 13 h 00
Centre d’art Diane-Dufresne

[CONCERT SCOLAIRE] Oups-Patatras est une gentille sorcière. Trop gentille pour faire peur. Pas étonnant que ses consœurs ne votent jamais pour elle à leur gala d’épouvante. Afin de gagner le grand concours « Ça fait peur » et s’attirer le respect des méchantes sorcières, elle tente de concocter une potion sonore très puissante qui fait friser les oreilles, danser les squelettes et ricaner les fantômes.

novembre 2017

L’Histoire de la musique avec Buzz Cuivres

20 h 00
Église de la Purification

[GRAND CONCERT] Venez vivre une incomparable odyssée théâtrale à travers l’espace et le temps qui explore, à un rythme d’enfer, la musique occidentale depuis la préhistoire jusqu’à nos jours. Le quintette de cuivres Buzz est accompagné par le comédien Vincent Côté, véritable chef d’orchestre de cette joyeuse bande de musiciens qui vous en offre plein la vue et les oreilles !

décembre 2017

Le Messie de Haendel avec orchestre, chœur et solistes

20 h 00
Église de la Purification

[GRAND CONCERT] L’Aramusique présente le Messie de Haendel en collaboration avec le Festival Classica et l’Harmonie des saisons, sous la direction d’Éric Milnes. Des solistes reconnus sur la scène internationale seront accompagnés par le chœur La Petite Bande de Montréal dans cette magnifique production sur instruments d’époque. Revivez cette œuvre intemporelle de Haendel, notamment grâce à son célébrissime Hallelujah !

Le grand bal de Noël

10 h 30 — 13 h 00
Centre d’art Diane-Dufresne

[CONCERT SCOLAIRE] En provenance de leur banquise lointaine, marchant pieds de côté, trois pingouins musiciens viennent aux festivités du Pôle Nord. Pour participer à la fête, ils doivent composer une chanson de Noël originale en quelques minutes. Amatin, Ademain et Atemplein trouveront-ils l’inspiration ?

janvier 2018

Guitares espagnoles avec le Montréal Guitare Trio

20 h 00
Église de la Purification

[GRAND CONCERT] Considéré comme l’ensemble de guitares le plus « hot » au Canada, le Montréal Guitare Trio revient chez nous avec son nouvel album Danzas. Repoussant sans cesse les limites de leurs instruments, les guitaristes rendent hommage aux grands compositeurs espagnols en plus de nous offrir quelques incontournables.

février 2018

Ma belle, si tu voulais… avec Marc Boucher

20 h 00
Église de la Purification

[GRAND CONCERT] Le charismatique baryton Marc Boucher et la séduisante soprano Andréanne Brisson Paquin, accompagnés par l’ensemble Romancero, chantent les plus belles romances et complaintes d’autrefois. Prenez la route des troubadours sur les chemins sensibles de l’amour courtois afin d’entendre vos chansons préférées.

L’histoire de la musique

10 h 30 — 13 h 00
Centre d’art Diane-Dufresne

[CONCERT SCOLAIRE] L’histoire de la musique est une incomparable odyssée théâtrale à travers l’espace et le temps qui explore à un train d’enfer la musique occidentale depuis la préhistoire jusqu’à nos jours. Lauréat de nombreuses récompenses, ce spectacle a été présenté plus de 550 fois depuis sa création en 2004.

mars 2018

Rythmo-Rigolo

10 h 30 — 13 h 00
Centre d’art Diane-Dufresne

[CONCERT SCOLAIRE] Connaissez-vous le monde fascinant des instruments à percussion ? Même notre corps est un instrument de musique : tout le monde peut jouer ! Jouer des percussions, c’est vraiment rigolo ! Mais attention, il faut garder le tempo !

Ménage à trois avec le Joe Trio de Vancouver

20 h 00
Église de la Purification

[GRAND CONCERT] Le Joe Trio est tout sauf traditionnel dans son approche de la grande musique pour violon, violoncelle et piano. Animés d’une énergie contagieuse, les musiciens accompagnent leur jeu d’histoires ludiques, allant de la Panthère rose au grand trio de Mendelssohn. Découvrez cet ensemble, directement venu de Vancouver, et embarquez dans cette folle aventure musicale.

avril 2018

La diva malbouffa 2 – Kakophonia

10 h 30 — 13 h 00
Centre d’art Diane-Dufresne

[CONCERT SCOLAIRE] La Diva Malbouffa (Natalie Choquette) arrive de la bibliothèque en chantant. Ses amis sont invités à la fête de Gustave où ils dégusteront de la malbouffe. Mimi salive déjà ! Mais lorsqu’elle se rend compte qu’elle n’a pas reçu de carton d’invitation, elle explose !

André Mathieu, enfant prodige avec Jean-Michel Dubé

20 h 00
Église de la Purification

[GRAND CONCERT] Enfant chéri du Québec, le pianiste et compositeur André Mathieu revit sous les doigts du pianiste Jean-Michel Dubé. Des œuvres de jeunesse, tels Les gros chars et Les abeilles piquantes, jusqu’au magnifique Concerto de Québec dans sa version originale pour piano seul, ce concert met en lumière le talent de ces prodiges québécois d’hier et d’aujourd’hui.

mai 2018

Les voix de Neptune avec l’ensemble vocal Neptune

20 h 00
Église de la Purification

[GRAND CONCERT] L’ensemble vocal Neptune offre un voyage unique dans le temps, transportant son auditoire d’un univers musical à l’autre. Interprétant des œuvres de Bach à celles des Beatles, ainsi que des standards de jazz des années 1930-1940, les huit chanteurs mettent en valeur leur talent grâce à d’impressionnants arrangements a cappella.

+ Exporter les évènements