Le Grand Bal de Noël

Communiqué - Pour diffusion immédiate

L’Aramusique est fière de dresser le bilan de ses activités de l’automne 2016, notamment après avoir élargi son offre auprès du jeune public et réservé une place de choix aux artistes de la relève.

L’organisme offrait pour la première fois des productions jeune public dans le cadre de concerts scolaires. Près de 500 élèves des garderies et écoles de la région de Lanaudière ont assisté à La Marmite ensorcelée et au Grand Bal de Noël au Centre d’art Diane-Dufresne et à l’Hôtel de ville de Repentigny, à leur grand bonheur et à celui de leurs enseignants.

Également, de retour pour une troisième saison, les concerts Sons et Brioches ont été fort courus par les familles ! Trois des quatre représentations étaient à guichet fermé, ce qui signifie que près de 700 enfants, parents et grands-parents ont assisté à des spectacles à leur mesure tout en profitant de collations offertes gracieusement.

0

élèves aux concerts scolaires

0

spectateurs aux concerts Sons et Brioches

« Il faut dès maintenant initier le jeune public à la musique et aux arts, idéalement de façon ludique et interactive, pour éviter que ne disparaisse notre culture ! »
– Gisèle Côté, directrice générale et artistique

La relève musicale n’est pas en reste, puisque l’Aramusique lui réserve de plus en plus de place dans sa programmation. L’été dernier, 10 musiciens ont eu l’occasion de présenter un programme lors des Messes estivales en musique à l’église du Précieux-Sang en compagnie de l’organiste-titulaire. Quant aux 5@7 découverte au Centre d’art Diane-Dufresne, offerts en collaboration avec le Théâtre Hector-Charland, des jeunes talents de la chanson, du classique et du jazz offrent au public une pause musicale dans une ambiance décontractée.

Enfin, le Répertoire Aramusique, une vitrine pour rassembler la communauté musicale lanaudoise, et un chœur d’enfants seront officiellement lancés au courant de l’année 2017 !

Pour tout savoir de nos activités et de nos futurs projets : aramusique.org ou 450 582-6714.

L’équipe de l’Aramusique vous souhaite de Joyeuses Fêtes ainsi qu’une année 2017 remplie de musique !

Rappelons que la mission de l’Aramusique est de faire rayonner la musique de concert à Repentigny et dans toute la MRC de L’Assomption, ainsi que de faire reconnaitre le talent et l’excellence des meilleurs musiciens de la relève québécoise et canadienne !

-30-

Source :

Francis Patenaude, chargé de projets et webmestre
francis.patenaude@aramusique.org
aramusique.org

© Crédits photo : Yves Patenaude

Nous vous invitons à utiliser le mot-clic #ARAMUSIQUE lorsque vous parlez de l’organisme et à nous suivre sur les réseaux sociaux : facebook.com/ARAMUSIQUE et twitter.com/ARAMUSIQUE.

ARAMUSIQUE   
     © 2016-2017 ARAMUSIQUE, Tous droits réservés.

Suivez-nous !