5@7 découverte

Communiqué - Pour diffusion immédiate

Depuis quelques mois déjà, l’Aramusique s’unit au Théâtre Hector-Charland pour présenter la série 5@7 découverte dans l’ambiance intime et décontractée du Studio D du Centre d’art Diane-Dufresne (11, allée de la Création, Repentigny). Le 22 mars prochain dès 17 h, le jazz sera cette fois à l’honneur grâce au trompettiste Chris Barr et à la pianiste Marianne Trudel.

Chris Barr a débuté la pratique de la trompette à l’âge de 10 ans. Très tôt, il se distingue à plusieurs concours, dont à la finale nationale du Concours de musique du Canada en 2010. Depuis, il a joué à la télévision avec son groupe B4 et au sein du Jeunesses Musicales Jazz World Orchestra, un Big Band international qui rassemble 15 musiciens sous la direction de Luis Bonilla. Avec cet ensemble, Chris Barr a joué dans plusieurs festivals de jazz, incluant le Festival de Jazz de Montreux. Ce jeune trompettiste poursuit présentement ses études avec Jocelyn Couture au Cégep Saint-Laurent. Le 22 mars, il s’associera à la pianiste Marianne Trudel pour vous interpréter vos standards de jazz préférés.

Reconnue sur les scènes nationale et internationale, Marianne Trudel est pianiste, compositrice, improvisatrice et arrangeuse. Sa musique, puisant au carrefour de plusieurs influences, témoigne de son regard ouvert sur l’univers infini de la musique. Énergique et passionnée, elle poursuit une carrière des plus actives, ici comme à l’étranger, donnant autant des récitals en solo qu’en diverses formations : duo, Trifolia, Marianne Trudel 4 + Ingrid Jensen, et grands ensembles. Marianne a présenté sa musique en Amérique du Nord, au Mexique, en Europe et en Chine. Ses enregistrements lui ont permis de récolter des critiques élogieuses et des reconnaissances de plusieurs jurys, dont ceux des JUNO Awards, de l’ADISQ, des prix Félix et des Prix Opus. Marianne présentera ses propres compositions majoritairement issues de son dernier CD La vie commence ici.

Les billets sont en vente au prix de 10 $, et une première consommation est incluse. Réservez votre place dès maintenant en visitant le site Web du Théâtre Hector-Charland, hector-charland.com ; en vous présentant ou en téléphonant à la billetterie à L’Assomption, 450 589-9198, poste 5 ; ou à la porte le soir de l’évènement.

Sortez chez vous pour découvrir !

Rappelons que la mission de l’Aramusique est de faire rayonner la musique de concert à Repentigny et dans toute la MRC de L’Assomption, ainsi que de faire reconnaitre le talent et l’excellence des meilleurs musiciens de la relève québécoise et canadienne !

-30-

Source :
Gisèle Côté, directrice générale et artistique de l’Aramusique
gisele.cote@aramusique.org • 450 582-6714
aramusique.org

Nous vous invitons à utiliser le mot-clic #ARAMUSIQUE lorsque vous parlez de l’organisme et à nous suivre sur les réseaux sociaux : facebook.com/ARAMUSIQUE et twitter.com/ARAMUSIQUE.

5-a-7-découverte

Laissez-nous un commentaire

*

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

ARAMUSIQUE   
     © 2016-2017 ARAMUSIQUE, Tous droits réservés.

Suivez-nous !