Lancement Aramusique 2017-2018

Communiqué - Pour diffusion immédiate

C’est avec fébrilité que l’Aramusique a présenté sa programmation des Grands Concerts 2017-2018 dans le cadre du lancement de sa 34e saison qui a eu lieu à l’hôtel de ville de Repentigny. À nouveau, votre diffuseur repentignois spécialisé en musique offrira diversité et excellence dans un lieu à l’acoustique magique, l’église de la Purification.

Huit Grands Concerts à Repentigny

La saison débutera le 19 octobre prochain avec la pétillante soprano Marie-Josée Lord dans le cadre de son nouveau concert Femmes, suivie de l’éclatant ensemble Buzz Cuivres qui charmera le public avec son insolite Histoire de la musique le 24 novembre.

Le 8 décembre, en collaboration avec le Festival Classica, l’Aramusique réunira sur scène L’Harmonie des saisons, le Chœur La Petite Bande de Montréal et quatre chanteurs solistes dans l’imposante production Le Messie de Haendel. Ce sera entre autres l’occasion d’entendre le célébrissime Hallelujah !

Le 18 janvier 2018, l’ensemble de guitares le plus « hot » au Canada, le Montréal Guitare Trio, reviendra chez nous lors du concert Guitares espagnoles pour rendre hommage aux grands compositeurs hispaniques. Pour célébrer la Saint-Valentin, le 15 février, le baryton Marc Boucher s’unira à la soprano Andréanne Brisson Paquin et à l’ensemble Romancero pour prendre la route des troubadours sur les chemins sensibles de l’amour courtois avec Ma belle, si tu voulais…

Invité de marque, le Joe Trio de Vancouver sera en tournée dans l’est du Canada au printemps. Ce trio, qui est tout sauf traditionnel, sera à Repentigny le 23 mars dans le cadre du concert Ménage à trois.

Enfin, l’Aramusique accordera une place importante aux artistes de la relève avec les deux derniers concerts de la saison. Le 19 avril, le pianiste Jean-Michel Dubé, grand lauréat de la plus récente édition du Concours de musique Hélène-Roberge de l’Aramusique, rendra hommage à André Mathieu, enfant prodige, dont l’œuvre a longtemps été éclipsé par une vie tumultueuse et un destin tragique. Pour clore la saison, le nouvel Ensemble vocal Neptune fera revivre le 17 mai les arrangements a cappella de Ward Swingle (fondateur des Swingle Singers) qui allient avec brio le classique et le jazz.

Merci aux différents partenaires de ces soirées : Club voyages Repentigny ; Monique Pauzé, députée fédérale de Repentigny ; Lunetterie BoniVision ; Communication Lanaudière ; Lise Lavallée, députée provinciale de Repentigny ; Consultants techniques Technilogic ; TD Canada Trust ; Galerie d’art 543 ; et Club Piscine Super Fitness !

Sur présentation d’une preuve d’achat de billets, notre restaurant partenaire La Piazzetta de Repentigny offrira 10 % de rabais aux spectateurs les soirs de concerts.

Abonnements et billetterie

Cette année, l’Aramusique offre un nouveau tarif pour les jeunes âgés de 17 ans et moins. En tout temps, ils pourront assister aux Grands Concerts pour seulement 20 $ par billet ! Les étudiants (ce qui comprend l’Université du troisième âge) profiteront de billets au coût de 25 $.

À l’achat de 5 concerts et plus, les abonnés pourront économiser jusqu’à 11,40 $ par billet grâce à une réduction de 20 % et à un congé de frais de service. Les membres du Théâtre Hector-Charland pourront, quant à eux, profiter de rabais allant jusqu’à 10 % du prix régulier.

Il est possible de se procurer des billets en ligne, aramusique.org ou hector-charland.com (frais supplémentaires) ; en se présentant ou en téléphonant à la billetterie du Théâtre Hector-Charland, 450 589-9198, poste 5 ; ou à la porte, une heure avant chaque concert. Les billets réservés à l’avance vous attendront à l’entrée de la salle, et ce, sans frais supplémentaires. Réservez rapidement !

Grand Concert estival

Pour une quatrième année, l’Aramusique présentera, en collaboration avec la Ville de Repentigny, le Grand Concert d’orchestre en plein air à l’île Lebel. Le 26 juillet, la Sinfonia de Lanaudière, sous la direction de Stéphane Laforest, offrira la soirée Gala Plamondon en compagnie de Marc Hervieux, de Bruno Pelletier et de Stéphanie Bédard. Merci à nos partenaires, la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur et Girard Automobile.

Autres activités

À l’automne, les concerts Sons et Brioches pour toute la famille seront de retour à Repentigny. Pour agrémenter cette 4e saison, des collations McCafé de McDonald’s seront gracieusement offertes au public. La programmation sera dévoilée au courant de l’été.

Dès le 25 juin, l’Aramusique présentera 8 artistes de la relève et 2 chœurs dans les cadres des Messes estivales en musique à l’église Précieux-Sang. La programmation sera dévoilée le 13 juin.

Dès le 20 septembre, les 5@7 découverte en jazz, présentés en collaboration avec le Théâtre Hector-Charland, seront de retour pour une 2e saison. La programmation sera dévoilée à la rentrée.

Enfin, dès octobre, les jeunes des écoles et des garderies de la région sont invités à vivre un moment musical dans le cadre de la 2e saison des Concerts scolaires. Les membres du personnel des différents établissements peuvent déjà réserver leurs représentations.

Merci à nos partenaires

L’Aramusique tient à remercier l’ensemble de ses partenaires et de ses donateurs qui permettent à l’organisme de faire rayonner la musique de concert à Repentigny et dans toute la MRC de L’Assomption, ainsi que de faire reconnaitre le talent et l’excellence des meilleurs musiciens de la relève québécoise et canadienne depuis maintenant 33 ans ! Bonne saison 2017-2018 !

– 30 –

Source

Gisèle Côté, directrice générale et artistique
gisele.cote@aramusique.org
450 582-6714

Aramusique | Association de Repentigny pour l’avancement de la musique
543, rue Notre-Dame, bureau 101
Repentigny QC  J6A 2T6

aramusique.org

Nous vous invitons à utiliser le mot-clic #ARAMUSIQUE lorsque vous parlez de l’organisme et à nous suivre sur les réseaux sociaux : facebook.com/ARAMUSIQUE et twitter.com/ARAMUSIQUE.

Photo : Yves Patenaude

Version PDF

Category2017-2018
ARAMUSIQUE   
     © 2016-2017 ARAMUSIQUE, Tous droits réservés.

Suivez-nous !