Nouvelle salle de spectacle à Repentigny

Communiqué - Pour diffusion immédiate

Repentigny, le 31 août 2017 – Le 29 août dernier, les gouvernements du Canada et du Québec ont confirmé leur appui à la construction d’une nouvelle salle de spectacle à Repentigny. L’Association de Repentigny pour l’avancement de la musique (Aramusique) et la Corporation Hector-Charland, qui travailleront en concertation avec la Ville de Repentigny dans la réalisation de ce projet de développement culturel et économique, accueillent avec enthousiasme l’annonce officielle de cette nouvelle salle multifonctionnelle, qui verra le jour au sein de l’Espace culturel de Repentigny.

C’est donc avec une grande joie que l’Aramusique, le diffuseur spécialisé en musique de Repentigny, apprend qu’elle aura une maison pour diffuser tous ses concerts, ainsi qu’une salle professionnelle pour accueillir les artistes et le public.

« Après trente-cinq ans d’existence, l’Aramusique aura enfin pignon sur rue. Cela marque l’achèvement d’une longue route parcourue par des générations de bénévoles et de partenaires convaincus. Nous remercions la Ville de Repentigny et toute la communauté d’avoir porté ce magnifique projet et d’avoir cru en sa réalisation. »

– Michel Racette, président de l’Aramusique

« Cette annonce vient confirmer le rôle majeur que joue l’Aramusique dans sa région. Cette nouvelle salle nous permettra de nous ancrer davantage dans la communauté, de continuer à présenter une variété de concerts de haut niveau et d’initier un jeune comme un grand public à la musique. »

– Gisèle Côté, directrice générale et artistique de l’Aramusique

C’est un énorme privilège pour la Corporation Hector-Charland de se voir confier la gestion de cette nouvelle salle de spectacle. Reconnue comme un leader régional sur les plans artistique, économique et touristique, la Corporation Hector-Charland est fière de pouvoir participer une fois de plus au développement culturel de la MRC de L’Assomption en contribuant à offrir aux Repentignois un lieu de diffusion dynamique et polyvalent. Ce nouvel espace permettra de diversifier l’offre culturelle actuelle en accueillant à Repentigny des spectacles qui seront complémentaires à ceux présentés au Théâtre Hector-Charland à L’Assomption.

« Cette nouvelle salle de spectacle, par sa flexibilité, permettra de développer des nouvelles propositions artistiques plus intimes et plus audacieuses. »

– Lorraine Berthiaume, présidente de la Corporation Hector-Charland

« C’est un honneur pour l’équipe de la Corporation Hector-Charland d’être l’un des porteurs de ce merveilleux projet et de pouvoir offrir aux citoyens de Repentigny une programmation de spectacles riches et diversifiés à deux pas de chez eux. »

– Claude de Grandpré, directeur général et artistique de la Corporation Hector-Charland

L’aménagement adaptable de cette salle permettra d’offrir une programmation pluridisciplinaire unique, pour tous les publics, permettant à la Corporation Hector-Charland et à l’Aramusique de proposer le bon spectacle, dans le bon lieu et d’ainsi maximiser l’expérience des spectateurs.

– 30 –

Sources :

Aramusique
Corporation Hector-Charland

Renseignements : 

Gisèle Côté, directrice générale et artistique | Aramusique
gisele.cote@aramusique.org • 450 582-6714

Karyne Lévesque, coordonnatrice marketing et communications
klevesque@hector-charland.com • 450 589-9198 #111

Version PDF du communiqué

Étiquette(s),
Laissez-nous un commentaire

*

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

ARAMUSIQUE   
     © 2016-2017 ARAMUSIQUE, Tous droits réservés.

Suivez-nous !