5@7 découverte

Communiqué - Pour diffusion immédiate

Repentigny, le 1 septembre 2017 – Suite au succès des 5@7 Découverte de la saison dernière, le Théâtre Hector-Charland et l’Aramusique reviennent à la charge et vous proposent cinq nouveaux rendez-vous uniques et palpitants cet automne.

C’est donc le mercredi 20 septembre qu’aura lieu le premier 5@7 Découverte de la saison 2017-2018 au Centre d’art Diane-Dufresne à Repentigny.

Et comme on ne change pas une formule gagnante, c’est toujours dans cette ambiance intime que vous êtes invités à venir découvrir de talentueux artistes de la relève à l’occasion d’un 5 à 7 où vous pourrez décompresser, prendre un verre et assister à des prestations enlevantes. Pour cette deuxième édition, venez découvrir les vedettes de demain du jazz, de la chanson et de l’humour.

20 septembre – GABRIEL GENEST et YVES LÉVEILLÉ (jazz)

Le compositeur et pianiste jazz Yves Léveillé invite le jeune et talentueux saxophoniste Gabriel Genest pour un dialogue musical inspiré, une porte ouverte sur le temps présent et une aventure qui englobe à la fois tradition et modernité dans une ambiance décontractée. La conversation avec le public sera de mise, bienvenue à tous !

18 octobre – ANDRÉANNE A. MALETTE, VINCENT APPELBY (chanson)

Révélée à Star Académie en 2012, Andréanne A. Malette travaille présentement à enregistrer son deuxième album, qu’elle prévoit présenter cet automne. « Fou », le premier extrait de cet album, se hisse déjà au sommet des palmarès radio et promet un album pop-rock des plus accrocheurs. Venez découvrir en primeur ses chansons !

Depuis la sortie de son premier album En éveil à l’automne 2016 sous l’étiquette Indica Records, Vincent Appelby fait couler beaucoup d’encre. Son premier extrait radio « Le hibou » a été le Buzz Énergie du mois de novembre 2016 et le public fond déjà pour lui. Se promenant entre pop/rock et country/folk, sa créativité est intarissable. Il absorbe tout ce que la vie lui jette au visage pour en faire une savante mélodie. Des artistes comme Fred Fortin, Wilco et Neil Young teintent l’univers musical d’Appelby. Qu’il trimbale guitare électrique ou acoustique, le voir sur scène reste inévitablement un moment de pur bonheur.

1er novembre – LOUIS T, PIERRE-LUC POMERLEAU, SAM BRETON (humour)

Faire rire et réfléchir, voici l’audacieux pari qu’a choisi Louis T. À mi-chemin entre un journaliste et un humoriste, Louis T assume son humour documenté, tenant autant à l’exactitude de ses propos qu’à leur efficacité comique. Louis T nous partage une nouvelle vision des choses, percutante, intelligente, mais toujours drôle !

En spectacle, Pierre-Luc Pomerleau est d’une efficacité renversante. Doté d’un charisme percutant, il offre au public du stand-up à son meilleur. À la télé comme sur scène, il ne se prend pas au sérieux et séduit à tout coup grâce à un style analytique bien à lui et à une justesse de jeu peu commune. En nomination comme révélation au dernier Gala « Les Olivier », cet humoriste aux multiples talents a fait partie de l’émission « Les Jokers » et vient tout juste de terminer la tournée du Québec en première partie des spectacles de François Bellefeuille.

Sam Breton cumule déjà plus de 800 spectacles à son actif. En plus de l’humour, il a touché plusieurs autres sphères artistiques telles que l’improvisation, le théâtre, la radio et l’animation. Dès son premier spectacle à l’École nationale de l’humour (ENH), il est accepté sur-le-champ. Depuis sa sortie de l’ENH en 2013, il a un parcours fort impressionnant et fera bientôt fureur dans toutes les salles du Québec ! Les trois humoristes vous feront rire tour à tour avec leur humour singulier.

15 novembre – MISSES SATCHMO (jazz)

Les Misses Satchmo présentent fièrement leur troisième opus intitulé Is That All There Is. Ce dernier offre des pièces soigneusement choisies qui caractérisent la Nouvelle-Orléans et la culture jazz afro-américaine. Vous y reconnaîtrez cette façon unique de raconter, d’enivrer, d’attendrir les coeurs et de faire voyager, le sourire aux lèvres et le jazz-swing dans les oreilles.

29 novembre – SAMUELE, LAURENCE CASTERA (chanson)

Honnête, assurée et généreuse, Samuele propose une poésie vibrante et un jeu de guitare maîtrisé et senti. Samuele fait rire, pleurer et réfléchir sur trame sonore de folk tissé de blues et de stoner rock. Mêlant sans heurts le spoken word à la chanson, l’artiste présentera des chansons de son premier long jeu « Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent » paru en avril 2017.

Laurence Castera est un jeune auteur-compositeur-interprète originaire de Saint-Philibert, en Beauce. Sa musique oscille entre le folk, la pop et la musique plus alternative, parfois même planante, le tout joliment ficelé par des textes imagés. On se laisse rapidement emporter dans son univers musical grâce à ses textes, son humour et son plaisir indéniable à être sur scène. Son premier album solo ayant pour titre « Le bruit des mots » est disponible partout depuis le 17 février 2017 sous l’étiquette Coyote Records.

Les billets pour tous les 5@7 Découverte sont en vente dès maintenant au coût de 10$, taxes incluses, incluant une consommation gratuite. Pour plus d’informations ou pour vous procurer des billets, contactez la billetterie du Théâtre Hector-Charland en composant le 450.589.9198 #5 ou visitez les sites Web hector-charland.com et aramusique.org.

– 30 –

Sources : Théâtre Hector-Charland et Aramusique

Information : Agence Communication Lanaudière Inc. | Christian Gauthier

Laissez-nous un commentaire

*

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

ARAMUSIQUE   
     © 2016-2017 ARAMUSIQUE, Tous droits réservés.

Suivez-nous !