Conseil d'administration 2017-2018 de l'Aramusique

Communiqué - Pour diffusion immédiate

Le 26 octobre dernier, les membres de l’Aramusique étaient réunis en assemblée générale annuelle, où leur ont été présentés les accomplissements et les défis qui ont marqué la 33e saison de l’organisme.

Toujours dans un souci d’initier les jeunes à la musique et d’offrir des activités musicales de haut niveau au plus grand nombre, la saison 2016-2017 nous a permis de joindre 775 élèves de la région grâce à la toute nouvelle série de Concerts scolaires. Également, les amateurs de jazz trouvent maintenant leur compte avec les 5@7 découverte. Ces activités se sont ajoutées aux séries Grands Concerts, Concerts Sons et Brioches et Messes estivales en musique déjà existantes.

De plus, la dernière année a permis la mise sur pied d’un fonds de dotation dont les sommes, une fois quadruplées par les deux paliers gouvernementaux, procureront un revenu récurrent et stable à l’organisme.

Enfin, avec l’annonce officielle de l’arrivée de la nouvelle salle de spectacle à Repentigny, l’Aramusique se réjouit d’être le diffuseur spécialisé en musique de ce lieu fort attendu, le tout en collaboration avec la Corporation Hector-Charland. Les prochaines années s’annoncent ainsi fort prometteuses.

Élection des membres du conseil d’administration

Présidé par monsieur Michel Racette, le conseil d’administration 2017-2018 gardera l’élan de développement et d’excellence initié au courant des dernières années. Mesdames Manon Fortin et Denyse Peltier, ainsi que messieurs Georges Coiteux (vice-président), Robert Desjardins (secrétaire), Jacques Prescott (trésorier), Pierre Girard et Paul-André Lapointe, restent en poste.

Monsieur Reynald N. Harpin, grand mélomane, cadre supérieur retraité d’Alcan et membre de conseils d’administration d’organismes et de fondations, s’est joint à cette équipe de neuf bénévoles fort impliqués à la suite du départ de madame Thérèse Prud’homme, que l’Aramusique remercie grandement pour son travail des dernières années.

Reconnaissance du travail d’un bénévole

Cette assemblée générale a également été l’occasion de souligner le travail considérable de monsieur Raymond Gervais, photographe, qui fut présent à toutes les activités de l’Aramusique pendant près d’une dizaine d’années. Grâce à lui, l’organisme bénéficie aujourd’hui de précieux souvenirs qui sont largement partagés via nos communications.

Hommage à Raymond Gervais par l'Aramusique

Ayant récemment annoncé son départ de l’équipe de bénévoles, il s’est vu offrir le titre de membre honoraire.

L’Aramusique remercie ses partenaires et donateurs

L’Aramusique tient à souligner l’apport incontournable des subventionneurs, commanditaires et partenaires publics et privés qui soutiennent la réalisation de la mission de l’organisme, dont la Ville de Repentigny et le Théâtre Hector-Charland, sans oublier la communauté qui s’est rassemblée autour des activités de l’Aramusique.

– 30 –

Notre mission

L’Association de Repentigny pour l’avancement de la musique (Aramusique), un organisme à but non lucratif présent dans sa région depuis 1983, est un diffuseur spécialisé qui a pour mission d’offrir des activités musicales de haut niveau au plus grand nombre, d’initier un jeune public à la musique et d’être un carrefour pour les artistes et artisans du milieu.

Photos

Photo 1 : Conseil d’administration et la permanence
Photo 2 : Hommage à monsieur Raymond Gervais
Crédits : Yves Patenaude

Source :

  • Aramusique

Renseignements :

  • Gisèle Côté, directrice générale et artistique
    gisele.cote@aramusique.org • 450 582-6714

Version PDF

Laissez-nous un commentaire

*

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

ARAMUSIQUE   
     © 2016-2017 ARAMUSIQUE, Tous droits réservés.

Suivez-nous !