Lancement Aramusique 2018-2019

Communiqué - Pour diffusion immédiate

Repentigny, le 30 avril 2018 – C’est avec fébrilité que l’Aramusique a présenté sa programmation 2018-2019 dans le cadre du lancement de sa 35e saison. Mélomanes, élus, partenaires et donateurs étaient, pour l’occasion, rassemblés en grand nombre vendredi dernier à l’hôtel de ville de Repentigny.

Des annonces exceptionnelles

Dans le cadre de cette soirée, l’Aramusique a présenté sa toute nouvelle image, celle qui l’accompagnera au sein du nouveau Théâtre Alphonse-Desjardins. Moderne, rassembleuse et souple, cette signature est porteuse d’un avenir prometteur pour l’organisme. La réussite de ce projet a été rendue possible grâce à une collaboration avec l’équipe de Proulx Communications.

Lancement Aramusique 2018-2019
Francis Patenaude, Michel Racette, Gisèle Côté, Isabelle Proulx et Denyse Peltier

Également, la directrice générale Gisèle Côté en a profité pour annoncer les résultats de l’évènement bénéfice et de la campagne de financement tenus en 2017. En quelques mois seulement, ce sont 145 000 $ qui ont été amassés et placés dans un fonds de dotation, le tout étant rendu possible grâce à des dons allant de 100 $ à 25 000 $. Au courant des prochaines années, ces sommes seront quadruplées grâce à divers programmes gouvernementaux et procureront un revenu régulier à l’organisme.

Lancement Aramusique 2018-2019
Gisèle Côté dévoile le résultat des campagnes de financement de 2017.

Enfin, madame Denyse Peltier, conseillère municipale de Repentigny et présidente de la commission des Arts, de la Culture et des Lettres, s’est adressée au public, rappelant que la nouvelle salle de spectacle accueillera très bientôt les concerts l’Aramusique, alors que monsieur Michel Racette, président du conseil d’administration, a chaleureusement remercié les partenaires, donateurs, administrateurs, employés et bénévoles qui contribuent quotidiennement au succès de l’organisme.

Huit Grands Concerts à Repentigny

En 2018-2019, l’Aramusique présentera sept Grands Concerts à l’église de la Purification et un au Studio D du Centre d’art Diane-Dufresne. La saison débutera en octobre avec la festive Soirée Broadway !, où les artistes de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal partageront les incontournables de la comédie musicale américaine et les grands classiques français.

En novembre, le trio formé du violoncelliste Stéphane Tétreault, de la harpiste Valérie Milot et du violoniste Antoine Bareil offrira un concert d’une grande virtuosité, Nos stars en concert. Pour Noël, le public aura l’occasion d’apprécier les chants de la soprano Raphaëlle Paquette, qui sera accompagnée de l’ensemble vocal et instrumental Vox Luminosa, sous la direction de Claudel Callender.

Pour réchauffer le mois de janvier, le Trio Tango Boréal sera à l’œuvre dans La revanche du tango, où Denis Plante, le virtuose québécois du bandonéon, sera de retour avec ses comparses David Jacques à la guitare et Ian Simpson à la contrebasse. Le violoniste Alexandre DaCosta et le pianiste Jean-Philippe Sylvestre se retrouveront en février dans le cadre d’une Rencontre prodigieuse.

En mars, l’église de la Purification vibrera au son des œuvres de Vivaldi grâce à l’orchestre de chambre de réputation internationale Les Violons du Roy. Ce sera un rendez-vous grandiose ! Le mois d’avril permettra la rencontre inédite entre les mondes exceptionnels de l’ensemble canadien Constantinople et du duo belge Belem, le tout dans l’ambiance intimiste du Centre d’art Diane-Dufresne. Enfin, le trompettiste soliste de l’Orchestre symphonique de Montréal Paul Merkelo et le réputé pianiste jazz John Roney s’uniront pour une soirée 100 % Gershwin.

Merci aux différents partenaires de ces soirées : Club Voyages Repentigny, Financière Banque Nationale, les députées de Repentigny Lise Lavallée et Monique Pauzé, Lunetterie Boni Vision, Collège LaSalle, Ratelle, Ratelle & Associés, Dunton Rainville, Club Piscine Super Fitness et Galerie d’art 543 !

Sur présentation d’une preuve d’achat de billets, notre restaurant partenaire La Piazzetta de Repentigny offrira 10 % de rabais aux spectateurs les soirs de concerts.

Lancement Aramusique 2018-2019
Des artistes et ensembles ont offert des prestations exclusives.

Abonnements et billetterie

Cette année, l’Aramusique bonifie son offre pour les jeunes âgés de 17 ans et moins. En tout temps, ils pourront assister aux Grands Concerts pour seulement 15 $ par billet ! Les étudiants (ce qui comprend l’Université du troisième âge) profiteront de billets au cout de 25 $.

À l’achat de 4 concerts et plus, les abonnés pourront économiser jusqu’à 11,40 $ par billet grâce à une réduction de 20 % et à un congé de frais de service. Les membres du Théâtre Hector-Charland pourront, quant à eux, profiter de rabais allant jusqu’à 20 % du prix régulier.

Il est possible de se procurer des billets en ligne, aramusique.org ou hector-charland.com (frais supplémentaires) ; en se présentant ou en téléphonant à la billetterie du Théâtre Hector-Charland, 450 589-9198, poste 5 ; ou à la porte, une heure avant chaque concert.

Grand Concert estival

Pour une cinquième année, l’Aramusique présentera, en collaboration avec la Ville de Repentigny, le Grand Concert d’orchestre en plein air à l’île Lebel. Le 18 juillet, l’ensemble vocal et instrumental Vox Luminosa, sous la direction de Claudel Callender, offrira la soirée De Broadway à Hollywood en compagnie de la soprano Raphaëlle Paquette et du ténor Robert Marien. Merci à nos partenaires, la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur et Girard Automobile. Détails : aramusique.org/parc

Autres activités

À l’automne, les concerts Sons et Brioches pour toute la famille seront de retour à Repentigny. Pour agrémenter cette 5e saison, des collations McCafé de McDonald’s seront gracieusement offertes au public. Détails : aramusique.org/famille

Dès le 24 juin, l’Aramusique présentera 9 artistes de la relève et 1 chœur du monde dans le cadre des Messes estivales en musique à l’église Précieux-Sang. La programmation sera dévoilée en juin. Détails : aramusique.org/messes

Dès le 19 septembre, les 5@7 découverte en jazz, présentés en collaboration avec le Théâtre Hector-Charland, seront de retour pour une 3e saison. Détails : aramusique.org/jazz

Enfin, dès octobre, les jeunes des écoles et des garderies de la région sont invités à vivre un moment musical dans le cadre de la 3e saison des Concerts scolaires. Les membres du personnel des différents établissements peuvent déjà réserver leurs représentations. Détails : aramusique.org/scolaire

Merci à nos partenaires

L’Aramusique tient à remercier l’ensemble de ses partenaires et de ses donateurs qui permettent à l’organisme d’offrir des activités musicales de haut niveau au plus grand nombre, d’initier un jeune public à la musique et d’être un carrefour pour les artistes et artisans du milieu depuis maintenant 35 ans ! Bonne saison 2018-2019 !

– 30 –

Source

Gisèle Côté, directrice générale et artistique
gisele.cote@aramusique.org
450 582-6714

aramusique.org

Nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux (facebook.com/aramusique et twitter.com/aramusique), sans oublier de vous abonner à notre infolettre (aramusique.org/infolettre) !

Version PDF

Category2018-2019
Étiquette(s),
Laissez-nous un commentaire

*

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

ARAMUSIQUE   
     © 2016-2018 ARAMUSIQUE, Tous droits réservés.