La récréation de Mozart - Concert Aramusique

Communiqué - Pour diffusion immédiate

Pour une 5e saison, l’Aramusique à Repentigny et le Théâtre Hector-Charland à L’Assomption s’unissent pour annoncer le retour des spectacles pour la famille. Dix productions de grande qualité permettront aux petits et grands de s’émerveiller tout en découvrant le cirque, la danse, la musique et le théâtre.

À REPENTIGNY

L’Aramusique invite les familles à ses concerts Sons et Brioches les dimanches matin à l’Hôtel de ville de Repentigny. Chaque concert, spécialement conçu pour les jeunes et leurs parents ou grands-parents, propose une mise en scène à la fois ludique, originale et éducative. Le public pourra profiter des collations McCafé gracieusement offertes par McDonald’s 45 minutes avant chaque représentation. Les billets sont disponibles au coût de 13 $, alors que les jeunes de 8 ans et moins profitent de billets à seulement 7 $.

La saison débutera le 23 septembre 2018 avec le célèbre conte musical Pierre et le loup, d’après l’œuvre de Sergueï Prokofiev. Le courageux Pierre, Hubert le grand-père, Carlos le chat, Édouard le canard, Julie la pie et le fameux méchant loup prendront vie grâce à un ensemble de cuivres et à la comédienne Anne Millaire.

Pour souligner l’Halloween, la colorée soprano Natalie Choquette incarnera la Sorcière Malbouffa le 14 octobre. Rêvant de chanter comme sa cousine, la Diva Malbouffa, la sorcière trouvera la recette « OpéRat pour les nuls » dans son vieux grimoire. Mais horreur ! Avec une seule gorgée, elle chantera Mozart avec des canards et Bach avec des couacs. Bonnes (et fausses) notes assurées !

Le 18 novembre, le jeune Wolfgang fera des folies lors de La récréation de Mozart. Alors que sa sœur Maria Anna tentera de le ramener à l’ordre, leur bon ami Anton arrivera avec un instrument magnifique : la clarinette.

Les familles pourront faire un tour de la Terre avec les deux représentations du concert Un monde pour Noël. Le 16 décembre, une fillette espiègle sera à la recherche de ses cadeaux. Par la magie de Noël, sa quête lui fera faire le tour du monde. Elle découvrira des façons bien différentes de fêter Noël.

Au retour des fêtes, il sera possible de visiter Le grenier des Molinari en compagnie de Sébastien, qui habite avec son grand-papa, un passionné des toiles du peintre Guido Molinari. Le 20 janvier 2019, les précieuses œuvres de Molinari seront transformées en musique.

Enfin, la saison se terminera avec Kalimba – Ça déménage le 10 mars. Dans un spectacle drôle, dynamique et touchant, Kalimba devra faire face à un énorme défi : changer d’école. Heureusement, on lui demandera de créer un numéro musical pour le spectacle de la rentrée ; une occasion en or de briser la glace !

À L’ASSOMPTION

Du côté de L’Assomption, c’est le retour de la biennale Casse-Noisette qui marquera le début des spectacles famille les 21 et 22 décembre. Depuis 30 ans, Ballet Ouest de Montréal présente sa version de Casse-Noisette à Montréal et en tournée dans les régions. Présentée à guichet fermé à L’Assomption en 2016, cette féérie en deux actes sur la musique de Tchaïkovski nous revient avec ses costumes et décors magnifiques, ses chorégraphies époustouflantes réunissant 50 danseurs professionnels et 85 élèves de la région !

Le 27 décembre, pendant les vacances de Noël, les enfants de 5 à 10 ans s’émerveilleront devant Dunort, une pièce abordant les thèmes de l’amitié, la loyauté, le courage et la persévérance, ainsi que l’importance d’aller au bout de ses rêves. Ils y rencontreront le jeune Dunort dont le rêve est de tenir une étoile dans ses bras. Un récit imprévisible où le public aura l’inébranlable impression de prendre part à quelque chose de céleste…

Le 10 février, toute la famille est invitée au nouveau spectacle du jongleur, acrobate et clown de renommée internationale Jamie Adkins. Accompagné par une musicienne charismatique, Jamie dévoilera avec audace et aisance sa panoplie de talents en arts du cirque et son sens inné de la comédie. Parfois attendrissant avec ses jongleries adroitement gauches, le personnage touchera le cœur des petits et des grands.

C’est nul autre que la compagnie Cirque Éloize qui chlora la saison 18-19, le 3 mai, avec Hôtel. À travers l’acrobatie, le théâtre, la danse et la musique live, le spectateur sera guidé dans ce lieu où les existences des voyageurs se croisent, s’entrechoquent, se juxtaposent le temps d’y déposer anecdotes et souvenirs… Ne reste plus qu’à franchir la porte du lobby et apprécier la grandeur et la poésie de cette nouvelle production !

BILLETS

Une fois de plus, la programmation familiale de l’Aramusique et du Théâtre Hector-Charland regroupe des spectacles pour tous les goûts, les âges et les budgets. Les familles sont invitées à profiter de cette offre culturelle variée et à participer à ces rencontres où la magie est toujours au rendez-vous.

Pour plus d’informations ou pour vous procurer des billets, contactez la billetterie du Théâtre Hector-Charland en composant le 450 589-9198 #5 ou en visitant les sites web aramusique.org et hector-charland.com. Billets déjà en vente !

– 30 –

Sources :

  • Aramusique
  • Théâtre Hector-Charland

Renseignements :

  • Gisèle Côté | Aramusique | gisele.cote@aramusique.org | 450 582-6714
  • Karyne Lévesque | Théâtre Hector-Charland | klevesque@hector-charland.com | 450 589-9198 #111

Version PDF

Laissez-nous un commentaire

*

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

ARAMUSIQUE   
     © 2016-2018 ARAMUSIQUE, Tous droits réservés.