20181116-starsenconcert

Communiqué - Pour diffusion immédiate

Repentigny, le 2 novembre 2018 – Le trio prodige, formé du violoncelliste Stéphane Tétreault, de la harpiste Valérie Milot et du violoncelliste Antoine Bareil, présentera un concert d’une grande virtuosité le 16 novembre prochain à l’église du Précieux-Sang à 20 h. Au menu, pour combler vos attentes : une adaptation de Mozart Adagio du compositeur Arvo Pärt, un trio de Jacques Ibert et un autre d’Henriette Renié, une harpiste et compositrice de renom. Pour votre grand bonheur, les artistes vous raconteront les histoires musicales autour de ces grandes oeuvres.

Leur toute première représentation de ce répertoire original a eu lieu en juillet dernier au Festival Saint-Zénon de Piopolis et a été un véritable succès. Il va de soi qu’avec une complicité comme la leur et une maîtrise parfaite de leur instrument respectif, que leur prestation allait séduire la foule. C’est maintenant au tour de la région de Lanaudière d’être charmée par ce trio envoûtant.

Stéphane Tétreault

Même s’il n’a que 24 ans, ce dernier a été pendant plus de 10 ans sous la tutelle du regretté violoncelliste et chef d’orchestre Yuli Turovsky. Tout au long de son parcours, il aura rassemblé de multiples prix, en plus d’être choisi dans la Classe d’Excellence de violoncelle de Gautier Capuçon. Encore à ce jour, le prodigieux violoncelliste s’enchaîne les distinctions et continue sa route vers le succès. Il joue actuellement sur le violoncelle Stradivarius « Countess of Stainlein, Ex-Pagani » de 1707, généreusement prêté par la Fondation Jacqueline Desmarais.

Valérie Milot

Tout comme son camarade, elle a été initiée également à la musique dès son plus jeune âge ; elle choisit la harpe à 10 ans et perfectionne chaque aspect de son jeu depuis. Diplômée des Conservatoires de Musique de Montréal et de Trois-Rivières, elle y enseigne maintenant les rudiments de la harpe comme elle a si bien su les assimiler. Au cours de son parcours professionnel, elle a eu l’opportunité de faire résonner son instrument sur diverses scènes internationales et lors de prestigieux festivals tout en accumulant les distinctions.

Antoine Bareil

Dernier mais non le moindre, Antoine Bareil agit aussi à titre de compositeur et arrangeur hors pair. Il est présentement le violon solo de l’Orchestre symphonique de Laval, est membre du Quatuor Voxpopuli et a fait partie durant plusieurs années du groupe Quartango. Ainsi, la polyvalence a toujours été son côté fort, ce qui l’a notamment aidé à se distinguer dans plusieurs styles musicaux. Il a obtenu à deux reprises la bourse Wilfrid-Pelletier, qui récompense le musicien ayant obtenu les meilleurs résultats aux examens finaux de l’ensemble du réseau des Conservatoires de musique du Québec. Il joue présentement sur un violon Jean-Baptiste Vuillaume avec un archet François Nicolas Voirin, tous deux prêtés par la Fondation Canimex.

2 concerts en 3 jours

Deux jours après le grand concert Nos stars en concert, soit le 18 novembre, l’Aramusique vous présente à l’hôtel de ville de Repentigny le spectacle pour la famille La récréation de Mozart, qui se veut un récit musical des aventures du grand compositeur Wolfgang Amadeus Mozart. Il s’agit donc d’une programmation rapprochée qui saura définitivement plaire autant aux amateurs de musique classique qu’aux personnes à la recherche de grandes découvertes.

Il est possible de réserver vos billets en personne à la billetterie du Théâtre Hector-Charland, par téléphone (450 589-9198 #5), en ligne ou à la porte 60 minutes avant chaque concert. En plus des tarifs avantageux, les abonnements Grands Concerts seront disponibles jusqu’au 20 février ! Détails : aramusique.org

Rappelons que l’Aramusique, qui célèbre cette année son 35e anniversaire, est un diffuseur spécialisé qui a pour mission d’offrir des activités musicales de haut niveau au plus grand nombre, d’initier un jeune public à la musique et d’être un carrefour pour les artistes et artisans du milieu.

– 30 –

Source :
Gisèle Côté, directrice générale et artistique
Aramusique
gisele.cote@aramusique.org • 450 582-6714

Cliquez-ici

Category2018-2019
Laissez-nous un commentaire

*

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

ARAMUSIQUE   
     © 2016-2018 ARAMUSIQUE, Tous droits réservés.