Communiqué - Pour diffusion immédiate

Repentigny, le 13 février 2019 – Deux musiciens prodiges, soit le violoniste Alexandre Da Costa et le pianiste Jean-Philippe Sylvestre seront présents à l’église de la Purification le 21 février prochain l’instant d’un concert qui vous plongera dans un monde de beauté, de sérénité et de rêverie.

Ce concert sera le premier de l’Aramusique depuis plus de 7 mois à avoir lieu à l’église de la Purification, qui a tout récemment rouvert ses portes suite aux travaux effectués sur ses fondations. Elle est d’ailleurs reconnue pour son acoustique incomparable, alors ce concert promet de vous en mettre plein les oreilles.

Alexandre Da Costa, violon

Fraîchement nominé au titre de directeur artistique et chef attitré de l’Orchestre Symphonique de Longueuil, Alexandre Da Costa est avide de nouveaux défis. En plus d’être violoniste soliste (avec orchestre autant qu’en récital) et chef-soliste pour plusieurs ensembles, il est Professeur Associé et Chef de département à l’Université Edith Cowan, il donne des classes de maître dans plusieurs universités et conservatoires autour du monde et il est Directeur Musical de l’Ensemble Acadia (Canada) et de l’Indian Ocean Ensemble (Australie). Alexandre a débuté sa carrière très jeune, après avoir obtenu une Maîtrise en Violon et un Premier Prix de Concours au Conservatoire de Musique du Québec, à l’âge de 18 ans ! En date d’aujourd’hui, il a donné plus de 2 000 concerts et récitals partout à travers le monde, a gagné de nombreux premiers prix nationaux et internationaux et a enregistré 25 CDs solos. On le reconnaît aujourd’hui comme un véritable prodige de la musique.

Jean-Philippe Sylvestre, piano

Complice d’Alexandre Da Costa, Jean-Philippe a plutôt choisi le piano, instrument qui n’a plus de secret pour lui. Il a débuté ses études musicales dès l’âge de 4 ans et détient aujourd’hui un lauréat de l’École de Musique Vincent-d’Indy ainsi qu’un baccalauréat de l’Université de Montréal, sous la direction de Marc Durand. Il aura également eu la chance d’étudier sous la gouverne du réputé John Perry, de Louis Lortie, de Michel Dalberto et de Jacques Rouvier, pour ne nommer que ceux-là. Jean-Philippe a été récipiendaire de nombreux prix et bourses de perfectionnement, faisant preuve de son talent naturel pour le piano. Cela lui aura donné la chance de jouer avec des sommités comme Yannick Nézet-Séguin, Richard Bradshaw, Simon Streatfeil et bien d’autres. Il a performé sur bon nombre de scènes un peu partout à travers le globe.

Un rendez-vous donc avec deux musiciens reconnus sur la scène internationale dans un concert de haute voltige ! Ne manquez pas cette rencontre unique et prodigieuse ! Il est possible de réserver vos billets en personne à la billetterie du Théâtre Hector-Charland, par téléphone (450 589-9198 #5), en ligne ou à la porte 60 minutes avant le concert. En plus des tarifs avantageux, les abonnements Grands Concerts sont encore disponibles jusqu’au 21 février ! Détails : aramusique.org

Rappelons que l’Aramusique, qui célèbre cette année son 35e anniversaire, est un diffuseur spécialisé qui a pour mission d’offrir des activités musicales de haut niveau au plus grand nombre, d’initier un jeune public à la musique et d’être un carrefour pour les artistes et artisans du milieu.

– 30 –

Source :
Gisèle Côté, directrice générale et artistique
Aramusique
gisele.cote@aramusique.org • 450 582-6714

Cliquez-ici

Category2018-2019
Laissez-nous un commentaire

*

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

ARAMUSIQUE   
     © 2016-2019 ARAMUSIQUE, Tous droits réservés.