20190424-5a7-alain-simon

Communiqué - Pour diffusion immédiate

Repentigny, le 15 avril 2019 – Le talentueux contrebassiste Alain Bédard, accompagné de Simon Legault à la guitare vous offriront tout un concert jazz le 24 avril prochain pour clôturer de la meilleure façon qui soit la série 5@7 découverte en jazz.

Pour seulement 10 $, vous aurez la chance d’entendre un répertoire acoustique à la fois généreux et accessible puisant tant du côté swing que du jazz moderne. Bien que tous deux soient issus d’une génération différente, ils se ressemblent dans la façon de manier leur instrument. Ainsi, attendez-vous à quelques improvisations qui dynamiseront les envolées fluides et variées de ce véritable festin auditif.

Alain Bédard, contrebasse

Actuel membre et fondateur de L’Auguste Quartet, qui se promène à travers le monde depuis près de 20 ans, il a tout d’abord débuté sa carrière professionnelle dans les années 80. Tout au long de son parcours, il aura touché autant au World Beat, à la danse moderne, à la musique classique, mais surtout, à la musique jazz. Aujourd’hui, il performe toujours avec son quatuor et agit à titre de directeur artistique et musicien du Jazzlab Orchestra, reconnu comme un des groupes phares du jazz canadien.

Simon Legault, guitare

Musicien de la relève, son quatuor a été invité à jouer au Festival international de jazz de Montréal à quatre reprises. Simon a commencé à jouer de la guitare à seize ans et dès lors, il a cumulé divers prix en interprétant ses propres morceaux. Ayant récemment terminé sa maîtrise à l’Université McGill, il continue de jouer avec son nouveau quintette pour appuyer son dernier disque, le troisième à ce jour, Hypnagogia Polis.

Il est possible de réserver vos billets pour ce concert intime en formule 5@7 au Centre d’art Diane-Dufresne de Repentigny en personne, à la billetterie du Théâtre Hector-Charland, par téléphone (450 589-9198 #5), en ligne ou à la porte 60 minutes avant le concert. Détails : aramusique.org

Rappelons que l’Aramusique, qui célèbre cette année son 35e anniversaire, est un diffuseur spécialisé qui a pour mission d’offrir des activités musicales de haut niveau au plus grand nombre, d’initier un jeune public à la musique et d’être un carrefour pour les artistes et artisans du milieu.

– 30 –

Source :
Gisèle Côté, directrice générale et artistique
Aramusique
gisele.cote@aramusique.org • 450 582-6714

Cliquez-ici

Category2018-2019
ARAMUSIQUE   
     © 2016-2019 ARAMUSIQUE, Tous droits réservés.