Communiqué - Pour diffusion immédiate

Repentigny, le 4 octobre 2019 – Pour débuter sa 4e édition des 5@7 découverte en jazz le 16 octobre prochain, l’Aramusique a fait appel au talent du grand pianiste jazz Yves Léveillé, qui sera accompagné de la contrebassiste très douée Marika Galea.

Rappelons que ce concert est présenté sous une formule cabaret dans une ambiance intime et chaleureuse au Centre d’art Diane-Dufresne. Pour l’occasion, le duo, formé d’un vétéran de la musique jazz et d’une jeune contrebassiste prometteuse de la relève, vous interprétera quelques-unes de leurs compositions et des standards jazz incontournables.

Yves Léveillé, piano

Reconnu à la fois pour ses compositions et ses arrangements et pour ses nombreuses collaborations musicales avec des jazzmen de premier plan, des chanteurs, auteurs-compositeurs, comédiens et metteurs en scène, le pianiste et compositeur Yves Léveillé est aussi le fondateur des Productions Yves Léveillé, organisme voué à la production et présentation de concerts de jazz contemporain. Tantôt en quête du phrasé rêvé, tantôt cérébral, tantôt lyrique, Léveillé travaille obstinément dans une optique de recherche de beauté jazzistique. À ce jour, sa discographie comporte sept albums, qu’il aura eu la chance de présenter aux États-Unis, en Europe et même en Asie. C’est avec joie que nous l’accueillons à Repentigny !

Marika Galea, contrebasse

Nommée en 2017 comme l’une des 35 meilleures artistes de jazz canadien âgées de moins de 35 ans par CBC Music en 2017, Marika Galea est reconnue pour sa grande versatilité à la contrebasse. Elle a gradué en 2016 du Berklee College of Music de Boston, où elle s’est vu remettre la bourse Lennie Johnson pour ses qualités exceptionnelles de musicienne, ainsi que la Bourse Richard Levy accordée à une compositeure. Dans sa ville natale, Marika a pu compléter une année d’étude à L’Université de Toronto, grâce à une bourse octroyée par trois instances prestigieuses : l’Université de Toronto, le Distillery Jazz Festival et le légendaire arrangeur canadien Phil Nimmons. Elle a ensuite terminé sa maîtrise à l’Université McGill. Sa soif d’apprentissage et sa constante quête d’expériences l’ont amené à présenter ses compositions à travers l’Amérique du Nord.

On comprend facilement pourquoi Yves Léveillé a choisi la talentueuse Marika Galea pour l’accompagner dans ce concert qui promet d’être magistral.

Des cordes aux cordes vocales…

Une semaine plus tard, Natalie Choquette, accompagnée de Dominic Boulianne au piano et de Dominic Painchaud au violoncelle, vous donne rendez-vous pour le tout premier Grand Concert de la saison 2019-2020 de l’Aramusique : Libertango. Le trio nous livrera un répertoire puissant aux rythmes vigoureux des Tangos et des Milongas où le chant se mêle à la poésie.

Il est possible de réserver vos billets en personne à la billetterie du Théâtre Hector-Charland, par téléphone (450 589-9198 #5), en ligne ou à la porte 60 minutes avant chaque concert. En plus des tarifs avantageux, les abonnements Grands Concerts sont également disponibles et vous permettent d’économiser 20 % ! Détails : aramusique.org/abonnement

Rappelons que l’Aramusique, est un diffuseur spécialisé qui a pour mission d’offrir des activités musicales de haut niveau au plus grand nombre, d’initier un jeune public à la musique et d’être un carrefour pour les artistes et artisans du milieu.

– 30 –

Source :
Gisèle Côté, directrice générale et artistique
Aramusique
gisele.cote@aramusique.org • 450 582-6714

Cliquez-ici

Category2019-2020
Laissez-nous un commentaire

*

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

ARAMUSIQUE   
     © 2016-2019 ARAMUSIQUE, Tous droits réservés.