Communiqué - Pour diffusion immédiate

Repentigny, le 28 octobre 2020 – Hier, le mardi 27 octobre, les membres de l’Aramusique étaient réunis en assemblée générale annuelle virtuelle, où leur ont été présentés les succès et événements qui ont marqué une saison réussie mais écourtée par une pandémie mondiale.

L’Aramusique a continué à développer son public durant sa dernière saison à l’Église de la Purification, et ce, malgré le fait que cette saison fut coupée en plein vol par une pandémie mondiale. Depuis la première saison marquante de 2014-2015, l’Aramusique n’a cessé d’attirer un public de plus en plus nombreux et diversifié. L’organisme est fier de rapporter seulement une très légère baisse de revenus dans la vente de ses billets, marqués toutefois par la croissance exponentielle de la demande pour ses concerts scolaires. En outre, l’Aramusique a rejoint à travers toutes ses activités un public de plus de 17 000 personnes.

La saison dernière fut aussi marquée par la préparation au déménagement de toutes ses activités au tout nouveau Théâtre Alphonse-Desjardins de l’Espace Culturel de Repentigny. Malgré les aléas de la pandémie, l’Aramusique regarde en avant et espère accueillir son public dès le début de l’année 2021 pour ses premiers concerts et activités qui incluront, entre autres, ses Grands Concerts et une toute nouvelle série Apéro-Jazz en formule cabaret, illustrant la versatilité de ce tout nouveau haut lieu de diffusion de la Ville de Repentigny.

Élection des membres du conseil d’administration

Présidé par monsieur Michel Racette, le conseil d’administration 2020-2021 gardera l’élan de développement et d’excellence initié au courant des dernières années. Messieurs Georges Coiteux, Pierre Girard, Reynald N. Harpin, Jacques Prescott, ainsi que madame Manon Fortin demeurent en poste. Madame Denyse Peltier, ainsi que messieurs Robert Desjardins, Peter Fogarty, Michel Racette et Gilles Guertin ont été réélus. L’exécutif de l’Aramusique est maintenant composé par Michel Racette (président), Gilles Guertin (vice-président), Jacques Prescott (trésorier) et Robert Desjardins (secrétaire).

L’Aramusique honore un de ses membres

Monsieur Georges Coiteux, membre du CA de l’Aramusique depuis 2009 et absent hier pour cause de maladie, a reçu le titre de Vice-président honoraire. Ce titre vient souligner son dévouement à l’Aramusique depuis plus de dix ans et sa grande générosité démontrée, entre autres, par son appui fidèle en tant que commanditaire par ses entreprises passées de Club Piscine et de la Galerie d’Art 543. Monsieur Georges Coiteux est également un des premiers Grands Donateurs de l’Aramusique par sa contribution au Fonds de dotation de l’organisme. Soulignons qu’il a également reçu le Prix Grand Bâtisseur Jean-Claude Crevier au Gala de la Chambre de commerce de la MRC de L’Assomption en plus des reconnaissances de la Ville de Repentigny en 2011 (Bénévole de l’année) et du Conseil québécois du commerce de détail en 2002 (Ordre du mérite du commerce de détail). L’Aramusique en profite pour le remercier publiquement pour tout ce qu’il a fait pour la culture dans sa ville et pour sa région.

L’Aramusique remercie ses bénévoles et partenaires

L’Aramusique a également profité de l’AGA d’hier pour remercier de façon toute particulière les quatre bénévoles fidèles qui ont soutenu madame Gisèle Côté durant les six dernières saisons. Grâce à leur dévouement et leur générosité, les concerts présentés dans les divers lieux de la ville ont pu se dérouler de façon tout à fait professionnelle et de façon très accueillante pour le public présent. Ces personnes continueront à œuvrer pour l’Aramusique dorénavant en tant que bénévoles du Théâtre Alphonse-Desjardins. Un grand merci donc à mesdames Marie-Andrée Chevalier, Sylvie Gasse, Nicole Langevin et monsieur Yves Patenaude pour leur dévouement et leur présence fidèle à chaque événement de l’Aramusique.

Finalement l’Aramusique tient à souligner l’apport incontournable des subventionneurs, commanditaires et partenaires publics et privés qui soutiennent la réalisation de la mission de l’organisme. Un merci tout particulier à notre très grand partenaire financier, la Ville de Repentigny, qui nous soutien dans toutes nos aventures musicales.

Rappelons que l’Aramusique est un diffuseur spécialisé qui a pour mission d’offrir des activités musicales de haut niveau au plus grand nombre, d’initier un jeune public à la musique et d’être un carrefour pour les artistes et artisans du milieu.

– 30 –

Source :
Gisèle Côté, directrice générale et artistique
Aramusique
gisele.cote@aramusique.org • 450 582-6714

Cliquez-ici

Category2019-2020
Étiquette(s),
ARAMUSIQUE   
     © 2016-2020 ARAMUSIQUE, Tous droits réservés.