L’Association de Repentigny pour l’avancement de la musique (Aramusique), un organisme à but non lucratif présent dans sa région depuis 1983, est un diffuseur spécialisé qui a pour mission d’offrir des activités musicales de haut niveau au plus grand nombre, d’initier un jeune public à la musique et d’être un carrefour pour les artistes et artisans du milieu.

Le mandat d’un diffuseur spécialisé en musique touche la musique non-commerciale (classique, jazz, du monde, folklorique, instrumentale, etc). L’Aramusique sera le diffuseur officiel en musique de la nouvelle salle de spectacle de Repentigny.

Nos principales activités

L’Aramusique accomplit sa mission en présentant une programmation annuelle de quatre séries de concerts, les concerts Sons et Brioches pour le jeune public, les Concerts scolaires pour les garderies et écoles, les 5@7 découverte pour les amateurs de jazz ainsi que les Grands Concerts pour la musique classique.

Également, l’Aramusique codiffuse, avec la Ville de Repentigny, le grand concert estival d’orchestre au parc régional de l’Île-Lebel, en plus de coordonner et de soutenir les messes musicales estivales à la Paroisse du Précieux-Sang avec des musiciens de la relève. Depuis plus de dix ans, l’Aramusique organise le Concours de musique Hélène-Roberge pour les meilleurs jeunes musiciens classiques du Québec, évènement présentement en pause.

Afin de rassembler tous les intervenants du milieu musical lanaudois, l’Aramusique développe actuellement un Répertoire regroupant les musiciens, les formateurs, les artisans et les organismes pour faciliter le lien entre ces intervenants et la clientèle.