L’Association de Repentigny pour l’avancement de la musique (Aramusique), un organisme à but non lucratif présent dans la région depuis 1983, a pour mission de faire rayonner la musique de concert à Repentigny et dans toute la MRC de L’Assomption, ainsi que de faire reconnaître le talent et l’excellence des meilleurs musiciens de la relève québécoise et canadienne.

L’Aramusique accomplit sa mission en présentant une programmation annuelle de quatre séries de concerts, les concerts Sons et Brioches pour le jeune public, les Concerts scolaires pour les garderies et écoles, les 5@7 découverte pour les amateurs de jazz ainsi que les Grands Concerts pour la musique classique. Également, l’Aramusique codiffuse, avec la Ville de Repentigny, le grand concert estival d’orchestre au parc régional de l’Île-Lebel en plus de coordonner et de soutenir les messes musicales estivales à la Paroisse du Précieux-Sang avec des musiciens de la relève. Depuis plus de dix ans, l’Aramusique organise le Concours de musique Hélène-Roberge pour les meilleurs jeunes musiciens classiques du Québec.

Afin de rassembler tous les intervenants du milieu musical lanaudois, l’Aramusique a mis sur pied sur son site Web un Répertoire regroupant les musiciens, les formateurs, les artisans et les organismes pour faciliter le lien entre ces intervenants et la clientèle.