20
septembre
10 $
17 h 00
Centre d’art Diane-Dufresne

11, Allée de la Création
Repentigny, Québec J6A 0C2 Canada
Chargement Concerts
  • Cet concert est passé

Pour seulement 10 $, profitez du spectacle et d’une première consommation incluse ! Accueil dès 17 h // Spectacle vers 17 h 15

Le compositeur et pianiste jazz Yves Léveillé invite le jeune et talentueux saxophoniste Gabriel Genest pour un dialogue musical inspiré, une porte ouverte sur le temps présent, une aventure qui englobe à la fois tradition et modernité dans une ambiance décontractée ; la conversation avec le public sera de mise, bienvenue à tous !

Gabriel Genest, saxophone

Originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Gabriel Genest est un saxophoniste, compositeur et arrangeur établi à Montréal depuis 2013.

Bachelier en interprétation jazz à l’Université de Montréal auprès de Dany Roy, il a par la suite travaillé la composition au sein du programme de DESS en musique de film à l’UQAM. Durant son parcours, il a aussi eu la chance de se perfectionner auprès des saxophonistes Joe Lovano, Frank Lozano et Jean-Pierre Zanella, et des compositeurs et arrangeurs Michael Abene, François Bourassa, John Roney et Jean-Nicolas Trottier.

Comme compositeur, il écrit à l’hiver 2013 une suite pour quatuor jazz et quatuor à cordes qui fut jouée avec le Quatuor Alcan au Festival Jazz et Blues de Saguenay. Ses compositions sont aussi jouées par le Big Band de l’université de Montréal et ont étés enregistrés sous la direction de Ron di Lauro en mai 2016 afin de paraître sur le prochain album de cet ensemble. De plus, en 2015, il collabore à la tournée Forever Gentlemen de Garou, Roch Voisine et Corneille comme l’un des principaux arrangeurs pour ce projet.

Yves Léveillé, piano et composition

Dans la dernière décennie, le compositeur/pianiste Yves Léveillé s’est imposé comme un incontournable de la scène jazz canadienne. Puisant à la fois dans un jazz actuel et traditionnel, la musique classique et les musiques du monde, l’esthétique du compositeur se démarque par un son harmonique raffiné et mélodique qui rallie un large public. Salué pour son talent à savoir décliner la phrase musicale de façon à créer un espace où le temps est suspendu, Léveillé articule ingénieusement traditions et expérimentations, forgeant ainsi une œuvre poétique et intimement humaine.

Le musicien a enregistré huit albums disponibles sur les étiquettes Effendi et Atma-Classique, tous ont suscité l’enthousiasme auprès du public et des journalistes. Léveillé joue en Amérique, en Europe et maintenant en Chine. À plusieurs reprises il a été en nomination au Québec ayant  reçu deux années consécutives le prix du concert de l’année et plus récemment celui de meilleur album jazz aux Prix Opus. Il a été artiste en résidence à New York et au centre d’art de Banff.

Il est directeur général et artistique des Productions Yves Léveillé, organisme voué à la productions et diffusion de concerts jazz.

Tarifs et billets

CatégorieTarif 
Régulier10 $Taxes et première consommation incluses
Achat de billets

Les prix affichés incluent les taxes et frais de service lors de l’achat à la porte, au comptoir de la billetterie ou au téléphone. Pour les achats en ligne, des frais supplémentaires s'appliquent.

Les billets réservés à l’avance vous attendront à l’accueil le soir du concert, et ce, sans frais supplémentaires. Il est toutefois possible de les recevoir par la poste moyennant des frais de 3,50 $ pour l’ensemble de votre commande.

Détails

Date
20 septembre 2017
Heure
17 h 00
Tarif régulier
10 $
Saison:
Mots-clés
,
Organisateur
Aramusique
Téléphone
450 582-6714
Courriel
info@aramusique.org
Site web
aramusique.org

Je m'abonne pour tout savoir !

Également au calendrier

De Broadway à Hollywood
18
juillet

De Broadway à Hollywood

19 h 30
Parc de l’île-Lebel

[HORS SÉRIE] Ce sont 40 musiciens et chanteurs qui vous présenteront des airs connus de films et de comédies musicales, comme La Liste de Schindler, West Side Story et Cats. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Christine Tassan et les Imposteures
19
juillet

Christine Tassan et les Imposteures en plein air

20 h 00
Parc Charles-De Gaulle

[BOÎTE À MUSIQUE] Depuis déjà près de quinze années qu’elles roulent leur bosse dans le milieu du jazz manouche et de la chanson revisitée, Christine Tassan et les Imposteures sont devenues des incontournables du genre. Elles vous proposent un tout nouveau spectacle réunissant les plus belles pièces de Félix Leclerc et Django Reinhardt.

Annabelle Therrien-Brongo, soprano
22
juillet

Annabelle Therrien-Brongo, soprano

10 h 00
Paroisse Précieux-Sang

[MESSE ESTIVALE EN MUSIQUE] Le 22 juillet 2018, découvrez la soprano Annabelle Therrien-Brongo à la Paroisse Précieux-Sang à Repentigny. Au programme : Bach, Haendel, Caccini, Caplet et Poulenc.

Oktopus
26
juillet

Oktopus en plein air

20 h 00
Parc Charles-De Gaulle

[BOÎTE À MUSIQUE] Avec leurs archets et leurs touches, leurs pistons et leurs bouches, les six musiciens font vibrer les cœurs et les clochers, les mœurs et les partys. Oktopus, c’est un mélange hétérogène sans gêne, entre les mélodies de l’Europe de l’Est, l’héritage des compositeurs classiques et les chansons du Québec, dans une sorte de klezmer québécois classico-balkanique.