20
Sep
10 $
17 h 00
Centre d’art Diane-Dufresne
11, allée de la Création

Repentigny, Québec J6A 0C2 Canada
Chargement Concerts
  • Cet concert est passé

Pour seulement 10 $, profitez du spectacle et d’une première consommation incluse ! Accueil dès 17 h // Spectacle vers 17 h 30

Le compositeur et pianiste jazz Yves Léveillé invite le jeune et talentueux saxophoniste Gabriel Genest pour un dialogue musical inspiré, une porte ouverte sur le temps présent, une aventure qui englobe à la fois tradition et modernité dans une ambiance décontractée ; la conversation avec le public sera de mise, bienvenue à tous !

Gabriel Genest, saxophone

Originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Gabriel Genest est un saxophoniste, compositeur et arrangeur établi à Montréal depuis 2013.

Bachelier en interprétation jazz à l’Université de Montréal auprès de Dany Roy, il a par la suite travaillé la composition au sein du programme de DESS en musique de film à l’UQAM. Durant son parcours, il a aussi eu la chance de se perfectionner auprès des saxophonistes Joe Lovano, Frank Lozano et Jean-Pierre Zanella, et des compositeurs et arrangeurs Michael Abene, François Bourassa, John Roney et Jean-Nicolas Trottier.

Comme compositeur, il écrit à l’hiver 2013 une suite pour quatuor jazz et quatuor à cordes qui fut jouée avec le Quatuor Alcan au Festival Jazz et Blues de Saguenay. Ses compositions sont aussi jouées par le Big Band de l’université de Montréal et ont étés enregistrés sous la direction de Ron di Lauro en mai 2016 afin de paraître sur le prochain album de cet ensemble. De plus, en 2015, il collabore à la tournée Forever Gentlemen de Garou, Roch Voisine et Corneille comme l’un des principaux arrangeurs pour ce projet.

Yves Léveillé, piano et composition

Dans la dernière décennie, le compositeur/pianiste Yves Léveillé s’est imposé comme un incontournable de la scène jazz canadienne. Puisant à la fois dans un jazz actuel et traditionnel, la musique classique et les musiques du monde, l’esthétique du compositeur se démarque par un son harmonique raffiné et mélodique qui rallie un large public. Salué pour son talent à savoir décliner la phrase musicale de façon à créer un espace où le temps est suspendu, Léveillé articule ingénieusement traditions et expérimentations, forgeant ainsi une œuvre poétique et intimement humaine.

Le musicien a enregistré huit albums disponibles sur les étiquettes Effendi et Atma-Classique, tous ont suscité l’enthousiasme auprès du public et des journalistes. Léveillé joue en Amérique, en Europe et maintenant en Chine. À plusieurs reprises il a été en nomination au Québec ayant  reçu deux années consécutives le prix du concert de l’année et plus récemment celui de meilleur album jazz aux Prix Opus. Il a été artiste en résidence à New York et au centre d’art de Banff.

Il est directeur général et artistique des Productions Yves Léveillé, organisme voué à la productions et diffusion de concerts jazz.

Tarifs et billets

CatégorieTarif 
Régulier10 $Taxes et première consommation incluses
Achat de billets

Les prix affichés incluent les taxes et frais de service lors de l’achat à la porte, au comptoir de la billetterie ou au téléphone. Pour les achats en ligne, des frais supplémentaires s'appliquent.

Les billets réservés à l’avance vous attendront à l’accueil le soir du concert, et ce, sans frais supplémentaires. Il est toutefois possible de les recevoir par la poste moyennant des frais de 3,50 $ pour l’ensemble de votre commande.

Détails

Date :
20 septembre
Heure :
17 h 00
Prix régulier :
10 $
Saison:
Mots-clés :
,
Organisateur
ARAMUSIQUE
Téléphone :
450 582-6714
E-mail :
Site Web :
aramusique.org

Je m'abonne pour tout savoir !

Également au calendrier

Kakophonia - La Diva Malbouffa avec Natalie Choquette à Repentigny
15
octobre

La Diva Malbouffa 2 - Kakophonia

11 h 00
Hôtel de ville de Repentigny

[CONCERT SONS ET BRIOCHES] La Diva Malbouffa (Natalie Choquette) arrive de la bibliothèque en chantant. Ses amis sont invités à la fête de Gustave où ils dégusteront de la malbouffe. Mimi salive déjà ! Mais lorsqu’elle se rend compte qu’elle n’a pas reçu de carton d’invitation, elle explose !

Femmes - Marie-Josée Lord à Repentigny
19
octobre

Femmes avec Marie-Josée Lord

20 h 00
Église de la Purification

[GRAND CONCERT] La pétillante Marie-Josée Lord nous propose un rendez-vous coloré, une soirée en toute intimité où elle présente les femmes qui l’habitent, qui l’animent, qui l’inspirent. Ces femmes rencontrées à l’opéra, à la scène ou dans la vie quotidienne, Marie-Josée nous les fait découvrir, entourée de ses trois musiciennes.

La marmite ensorcelée
25
octobre

La marmite ensorcelée

10 h 30 — 13 h 00
Centre d’art Diane-Dufresne

[CONCERT SCOLAIRE] Oups-Patatras est une gentille sorcière. Trop gentille pour faire peur. Pas étonnant que ses consœurs ne votent jamais pour elle à leur gala d’épouvante. Afin de gagner le grand concours « Ça fait peur » et s’attirer le respect des méchantes sorcières, elle tente de concocter une potion sonore très puissante qui fait friser les oreilles, danser les squelettes et ricaner les fantômes.

Kattam et ses Tam-Tams à Repentigny
12
novembre

Kattam et ses Tam-Tams

11 h 00
Hôtel de ville de Repentigny

[CONCERT SONS ET BRIOCHES] Au son du gongoma, du balafon, du djembé, de la derbouka et du dhol, le percussionniste Kattam et ses amis vous convient par le rythme, le chant et la danse à la découverte de l’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Inde !