15
novembre
10 $
17 h 00
Centre d’art Diane-Dufresne

11, Allée de la Création
Repentigny, Québec J6A 0C2 Canada
Chargement Concerts
  • Cet concert est passé

Pour seulement 10 $, profitez du spectacle et d’une première consommation incluse ! Accueil dès 17 h // Spectacle vers 17 h 15

« Il ne manque ni de charme ni de chien, ce combo mené par la trompettiste et chanteuse Lysandre Champagne. De la relecture enjouée d’On the Sunny Side of the Street à celle, plus sobre et sombre, de Trouble in Mind, nos sympathiques canailles déploient la fougue de leur jeunesse dans ces chansons qui portaient déjà des pattes d’oie à la naissance de leurs grands-parents. Misses Satchmo ne les réinvente certes pas, mais se les approprie avec juste ce qu’il faut de gouaille. Alors pourquoi bouder notre plaisir ? »

Critique de l’album The Sun Will Shine – Stanley Péan

L'ensemble Misses Satchmo

Les Misses Satchmo présentent fièrement leur troisième opus intitulé Is That All There Is (7 octobre 2016) qui offre des pièces soigneusement choisies qui caractérisent la Nouvelle-Orléans et la culture jazz afro-américaine. Vous y reconnaîtrez cette façon unique de raconter, d’enivrer, d’attendrir les cœurs et de faire voyager, le sourire aux lèvres et le jazz-swing dans les oreilles.

Is That All There Is revient sur une tradition musicale qui porte en elle une histoire grande, douloureuse et belle. Le groupe demeure fidèle à cette tradition musicale, abordée avec respect et amour, tout en innovant avec des arrangements soignés et audacieux.

C’est avec une personnalité musicale bien définie, développée et raffinée à travers sept années de spectacles, que Misses Satchmo présente ce répertoire « early jazz » fascinant. Is That All There Is marque un pas de plus dans la carrière du groupe avec la sonorité rafraîchissante que les nouveaux musiciens proposent.

Lysandre Champagne, trompette et voix
Yvan Belleau, clarinette
Jeff Moseley, guitare
Blanche Baillargeon, contrebasse
Marton Maderspach, batterie

Tarifs et billets

CatégorieTarif 
Régulier10 $Taxes et première consommation incluses
Achat de billets

Les prix affichés incluent les taxes et frais de service lors de l’achat à la porte, au comptoir de la billetterie ou au téléphone. Pour les achats en ligne, des frais supplémentaires s'appliquent.

Les billets réservés à l’avance vous attendront à l’accueil le soir du concert, et ce, sans frais supplémentaires. Il est toutefois possible de les recevoir par la poste moyennant des frais de 3,50 $ pour l’ensemble de votre commande.

Détails

Date
15 novembre 2017
Heure
17 h 00
Tarif régulier
10 $
Saison:
Mots-clés
,
Organisateur
Aramusique
Téléphone
450 582-6714
Courriel
info@aramusique.org
Site web
aramusique.org

Je m'abonne pour tout savoir !

Également au calendrier

Christine Tassan et les Imposteures
19
juillet

Christine Tassan et les Imposteures en plein air

20 h 00
Parc Charles-De Gaulle

[BOÎTE À MUSIQUE] Depuis déjà près de quinze années qu’elles roulent leur bosse dans le milieu du jazz manouche et de la chanson revisitée, Christine Tassan et les Imposteures sont devenues des incontournables du genre. Elles vous proposent un tout nouveau spectacle réunissant les plus belles pièces de Félix Leclerc et Django Reinhardt.

Annabelle Therrien-Brongo, soprano
22
juillet

Annabelle Therrien-Brongo, soprano

10 h 00
Paroisse Précieux-Sang

[MESSE ESTIVALE EN MUSIQUE] Le 22 juillet 2018, découvrez la soprano Annabelle Therrien-Brongo à la Paroisse Précieux-Sang à Repentigny. Au programme : Bach, Haendel, Caccini, Caplet et Poulenc.

Oktopus
26
juillet

Oktopus en plein air

20 h 00
Parc Charles-De Gaulle

[BOÎTE À MUSIQUE] Avec leurs archets et leurs touches, leurs pistons et leurs bouches, les six musiciens font vibrer les cœurs et les clochers, les mœurs et les partys. Oktopus, c’est un mélange hétérogène sans gêne, entre les mélodies de l’Europe de l’Est, l’héritage des compositeurs classiques et les chansons du Québec, dans une sorte de klezmer québécois classico-balkanique.

Samuel Blais, saxophone
29
juillet

Samuel Blais, saxophone

10 h 00
Paroisse Précieux-Sang

[MESSE ESTIVALE EN MUSIQUE] Le 29 juillet 2018, découvrez le saxophoniste Samuel Blais à la Paroisse Précieux-Sang à Repentigny. Au programme : Bach, Bozza et Milhaud.