11
avril
10 $
17 h 15
Centre d’art Diane-Dufresne

11, Allée de la Création
Repentigny, Québec J6A 0C2 Canada
Chargement Concerts
  • Cet concert est passé

COMPLET. MERCI ET BON SPECTACLE !

Pour seulement 10 $, profitez du spectacle et d’une première consommation incluse ! Accueil dès 17 h // Spectacle vers 17 h 15

La talentueuse et très demandée pianiste Julie Lamontagne invite le jeune saxophoniste Alex Francoeur pour un dialogue musical inspiré, pour un coup de cœur assuré dans une ambiance intimiste et unique !

Alex Francoeur, saxophone

Diplômé en Interprétation Jazz à l’Université McGill, où il a étudié grâce à la bourse du Festival International de Jazz de Montréal, Alex Francoeur a eu la chance de se produire avec des musiciens de renom, dont Seamus Blake, Adam Rogers et Jean-Michel Pilc. En 2014, une bourse d’études lui a permis d’aller étudier au Domaine Forget avec le saxophoniste de renommée mondiale Joe Lovano. L’année suivante, il a reçu une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec pour aller étudier avec le saxophoniste Ben Wendel à New York. Récemment, il a reçu la bourse « Jeunes Volontaires » afin de produire son premier album de compositions, album qui sera disponible en mai 2018.

Alex joue dans un collectif de funk/jazz/hip-hop nommé « The Liquor Store » qu’il a cofondé en 2011. Depuis, le groupe a enregistré deux EP et a joué plus d’une centaine de fois sur scène, notamment au Festival International de Jazz de Montréal.

Julie Lamontagne, piano

Avec quatre albums jazz en poche et fière récipiendaire de nombreux prix dont deux Félix pour ses projets, un prix Opus, une nomination pour le Félix Arrangeur de l’année, sept Félix pour ses collaborations pop et un premier prix au Concours de Musique du Canada à l’âge de 13 ans, cette pianiste, claviériste, compositrice, arrangeure et directrice musicale possède un parcours étonnant et une expérience hors du commun. Présentement la chef d’orchestre de l’émission musicale Belle & Bum, Julie dirige également plusieurs gros évènements dont la Fête Nationale à Montréal.

Julie a certainement atteint une notoriété dans le milieu artistique Québécois, et c’est avec un amour inconditionnel du jazz et un incroyable dynamisme que la pianiste nous fait découvrir son univers bien à elle.

julielamontagne.com

Tarifs et billets

COMPLET !

CatégorieTarif 
Régulier10 $Taxes et première consommation incluses
Achat de billets

Les prix affichés incluent les taxes et frais de service lors de l’achat à la porte, au comptoir de la billetterie ou au téléphone. Pour les achats en ligne, des frais supplémentaires s'appliquent.

Les billets réservés à l’avance vous attendront à l’accueil le soir du concert, et ce, sans frais supplémentaires. Il est toutefois possible de les recevoir par la poste moyennant des frais de 3,50 $ pour l’ensemble de votre commande.

Détails

Date
11 avril
Heure
17 h 15
Tarif régulier
10 $
Saison:
Mots-clés
,
Organisateur
Aramusique
Téléphone
450 582-6714
Courriel
info@aramusique.org
Site web
aramusique.org

Je m'abonne pour tout savoir !

Également au calendrier

De Broadway à Hollywood
18
juillet

De Broadway à Hollywood

19 h 30
Parc de l’île-Lebel

[HORS SÉRIE] Ce sont 40 musiciens et chanteurs qui vous présenteront des airs connus de films et de comédies musicales, comme La Liste de Schindler, West Side Story et Cats. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Christine Tassan et les Imposteures
19
juillet

Christine Tassan et les Imposteures en plein air

20 h 00
Parc Charles-De Gaulle

[BOÎTE À MUSIQUE] Depuis déjà près de quinze années qu’elles roulent leur bosse dans le milieu du jazz manouche et de la chanson revisitée, Christine Tassan et les Imposteures sont devenues des incontournables du genre. Elles vous proposent un tout nouveau spectacle réunissant les plus belles pièces de Félix Leclerc et Django Reinhardt.

Annabelle Therrien-Brongo, soprano
22
juillet

Annabelle Therrien-Brongo, soprano

10 h 00
Paroisse Précieux-Sang

[MESSE ESTIVALE EN MUSIQUE] Le 22 juillet 2018, découvrez la soprano Annabelle Therrien-Brongo à la Paroisse Précieux-Sang à Repentigny. Au programme : Bach, Haendel, Caccini, Caplet et Poulenc.

Oktopus
26
juillet

Oktopus en plein air

20 h 00
Parc Charles-De Gaulle

[BOÎTE À MUSIQUE] Avec leurs archets et leurs touches, leurs pistons et leurs bouches, les six musiciens font vibrer les cœurs et les clochers, les mœurs et les partys. Oktopus, c’est un mélange hétérogène sans gêne, entre les mélodies de l’Europe de l’Est, l’héritage des compositeurs classiques et les chansons du Québec, dans une sorte de klezmer québécois classico-balkanique.