8
juillet
Gratuit
10 h 00
Paroisse Précieux-Sang

115, rue Chauveau
Repentigny, Québec J6A 5C5 Canada
Chargement Concerts
  • Cet concert est passé

Nicolas Vallet (1583-1642)
Prélude – Onder de Lindegrone
tiré de Le Secret des Muses

John Dowland (1563-1626)
Fortune my foe, P. 62

John Dowland, arr. : anonyme
Pavana Lachrimae
tiré du Livre de luth de Wolfgang Hoffmann Von Grünbühel

Nicolas Vallet
Carillon de Village
tiré de Le Secret des Muses

John Dowland, arr. : anonyme
Frog galliard
tiré du Livre de luth de Wolfgang Hoffmann Von Grünbühel

Antoine Chabot-Couture, luth

Passionné par la musique dès l’enfance, Antoine Chabot-Couture débute l’apprentissage du piano classique à l’âge de 5 ans, mais l’abandonne dans les méandres de l’adolescence pour la guitare électrique. Peu de temps avant d’entrer au cégep en musique, avec pour instrument la guitare classique, il commence à s’intéresser à la musique des périodes baroque et renaissance. Il découvre alors la musique pour luth, qui l’ensorcelle par la beauté de son timbre mais aussi par son vaste répertoire, encore largement inexploré à ce jour, et sa capacité à jouer en ensemble. Un an plus tard, par un vrai coup de chance, il se procure son premier luth sur Kijiji et commence à suivre des cours privés avec le luthiste québécois de renommée internationale Sylvain Bergeron (Ensemble La Nef) et la luthiste Madeleine Owen (Ensemble La Cigale) au Cégep Marie-Victorin. Antoine étudie présentement le luth et le théorbe (grand luth d’accompagnement) à l’école de musique Schulich de l’Université McGill avec Sylvain Bergeron, où il poursuit un baccalauréat en interprétation de la musique ancienne.

Détails

Date
8 juillet 2018
Heure
10 h 00
Tarif régulier
Gratuit
Saison:
Mots-clés
,

Je m'abonne pour tout savoir !

Également au calendrier

19
octobre

La marmite ensorcelée

19 octobre 2020 10 h 00 — 21 octobre 2020 13 h 30
Théâtre Alphonse-Desjardins

[CONCERT SCOLAIRE] Participez comme apprentis sorciers à la création de la potion sonore. Un concert où se côtoient des musiques classiques, modernes et originales qui sauront ensorceler les petits.

20
novembre

Sublime, magnifique Brahms !

20 h 00
Théâtre Alphonse-Desjardins

[GRAND CONCERT] Le chœur de l’Ensemble Caprice nous propose l’œuvre célébrissime Requiem de Brahms. Cette œuvre, composée pour chœur, soprano et baryton, nous fera découvrir une musique remplie de sonorités sublimes.

10
décembre

Wonderland

17 h 30
Théâtre Alphonse-Desjardins

[APÉRO-JAZZ] Dans une ambiance feutrée, aux couleurs de son dernier album Wonderland, la pianiste Gentiane nous livre ses plus belles œuvres, entourée de ses complices de longue date.

14
décembre

Le grand bal de Noël

14 décembre 2020 10 h 00 — 16 décembre 2020 13 h 30
Théâtre Alphonse-Desjardins

[CONCERT SCOLAIRE] La magie du temps des fêtes opère dans ce concert clownesque où les enfants chantent et participent à la création d’une chanson.