8
juillet
Gratuit
10 h 00
Paroisse Précieux-Sang

115, rue Chauveau
Repentigny, Québec J6A 5C5 Canada
Chargement Concerts
  • Cet concert est passé

Nicolas Vallet (1583-1642)
Prélude – Onder de Lindegrone
tiré de Le Secret des Muses

John Dowland (1563-1626)
Fortune my foe, P. 62

John Dowland, arr. : anonyme
Pavana Lachrimae
tiré du Livre de luth de Wolfgang Hoffmann Von Grünbühel

Nicolas Vallet
Carillon de Village
tiré de Le Secret des Muses

John Dowland, arr. : anonyme
Frog galliard
tiré du Livre de luth de Wolfgang Hoffmann Von Grünbühel

Antoine Chabot-Couture, luth

Passionné par la musique dès l’enfance, Antoine Chabot-Couture débute l’apprentissage du piano classique à l’âge de 5 ans, mais l’abandonne dans les méandres de l’adolescence pour la guitare électrique. Peu de temps avant d’entrer au cégep en musique, avec pour instrument la guitare classique, il commence à s’intéresser à la musique des périodes baroque et renaissance. Il découvre alors la musique pour luth, qui l’ensorcelle par la beauté de son timbre mais aussi par son vaste répertoire, encore largement inexploré à ce jour, et sa capacité à jouer en ensemble. Un an plus tard, par un vrai coup de chance, il se procure son premier luth sur Kijiji et commence à suivre des cours privés avec le luthiste québécois de renommée internationale Sylvain Bergeron (Ensemble La Nef) et la luthiste Madeleine Owen (Ensemble La Cigale) au Cégep Marie-Victorin. Antoine étudie présentement le luth et le théorbe (grand luth d’accompagnement) à l’école de musique Schulich de l’Université McGill avec Sylvain Bergeron, où il poursuit un baccalauréat en interprétation de la musique ancienne.

Détails

Date
8 juillet 2018
Heure
10 h 00
Tarif régulier
Gratuit
Saison:
Mots-clés
,

Je m'abonne pour tout savoir !

Également au calendrier

25
octobre

Libertango avec Natalie Choquette

20 h 00
Église de la Purification

[GRAND CONCERT] L’incontournable soprano Natalie Choquette et ses complices D2, Dominic Boulianne et Dominic Painchaud, nous livrent un répertoire puissant aux rythmes vigoureux des Tangos et des Milongas d’Astor Piazzolla, où le chant se mêle à la poésie…

27
octobre

Ceux qui rêvent

11 h 00
Hôtel de ville de Repentigny

[CONCERT SONS ET BRIOCHES] Redécouvrez le monde à travers les sons de la nature, la musique et les chants autochtones. Un enfant en contact avec les mondes du rêve rencontre des personnages fabuleux qui viennent lui chuchoter les secrets de la musique et des savoirs des Premières Nations.

29
octobre

Les origines du bing-bang

29 octobre 2019 10 h 00 — 31 octobre 2019 13 h 00
Centre d’art Diane-Dufresne

[CONCERT SCOLAIRE] Retracez l’évolution des rythmes à travers des traditions musicales provenant des quatre coins du monde!

22
novembre

Bohêmia – Musiques slaves et romantiques

20 h 00
Église de la Purification

[GRAND CONCERT] Dans ce concert hommage à la Bohême, qui fait désormais partie de la République tchèque, le flamboyant Trio Fibonacci met en lumière trois compositeurs du XIXe siècle, représentatifs de cette région : Fibich, Dvorak et Smetana.