19
juillet
Gratuit
20 h 00
Parc Charles-De Gaulle

437, rue Notre-Dame
Repentigny, Québec J6A 2T3 Canada
Chargement Concerts
  • Cet concert est passé

Depuis déjà près de quinze années qu’elles roulent leur bosse dans le milieu du jazz manouche et de la chanson revisitée, Christine Tassan et les Imposteures sont devenues des incontournables du genre. Elles vous proposent un tout nouveau spectacle réunissant les plus belles pièces de Félix Leclerc et Django Reinhardt.

Ce double hommage savoureux évoque la rencontre entre le chanteur québécois et le guitariste gitan dans un hôtel du quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris en 1951. Si la rencontre est réelle, tout le reste est le fruit de l’imaginaire et de la créativité débordante des quatre musiciennes. Avec audace, virtuosité et humour, elles marient la poésie de l’un au swing de l’autre, inventant un univers musical foisonnant, ode à la créativité, à la liberté, et bien évidemment, splendide coup de chapeau à deux grands artistes qui ont, chacun sur leur continent, marqué les temps et les cultures.

Artistes

Christine Tassan et les Imposteures

Christine Tassan, guitare solo et voix
Martine Gaumond, violon et voix
Blanche Baillargeon, contrebasse et voix
Lise-Anne Ross, guitare rythmique et voix

© Photo : Sylviane Robini

Vidéos

Détails

Date
19 juillet 2018
Heure
20 h 00
Tarif régulier
Gratuit
Saison:
Mots-clés
Organisateur
Récréotourisme Repentigny
Téléphone
450 841-3264
Courriel
info@recreotourismerepentigny.com
Site web
recreotourismerepentigny.com

Je m'abonne pour tout savoir !

Également au calendrier

20190424-5a7-alain-simon
24
avril

5@7 avec Alain Bédard et Simon Legault

17 h 00
Centre d’art Diane-Dufresne

[5@7 DÉCOUVERTE EN JAZZ] Même s’ils sont issus de deux générations différentes, les musiciens Alain Bédard et Simon Legault se ressemblent dans leur façon de manier leur instrument qui se marie à la perfection. Le premier a débuté sa carrière il y a plus de 30 ans et le deuxième fait partie de la nouvelle génération de musicien jazz du Québec. Ce qui les réunit, c’est la passion du jazz et les nombreux projets créatifs qu’ils ont tous deux mis sur pied.

26
avril

Lancement 2019-2020

19 h 30
Hôtel de ville de Repentigny

Quand ? Le vendredi 26 avril 2019, à 19 h 30 (ouverture des portes à 19 h) Où ? Hôtel de ville de Repentigny Pour dévoiler sa programmation 2019-2020, l’Aramusique vous invite à assister GRATUITEMENT à son lancement de saison. Lors de ce rendez-vous maintenant attendu, chaque concert vous sera révélé grâce à des prestations exclusives de musiciens…

Constantinople et Belem - Concert à Repentigny
01
mai

Horizons lointains avec Constantinople et Belem

20 h 00
Centre d’art Diane-Dufresne

[GRAND CONCERT] Rencontre inédite entre les mondes du bouleversant accordéoniste Didier Laloy et de l’aventurier musical Kiya Tabassian et leurs complices respectives, cette nouvelle création pour les deux duos promet de vous transporter dans un monde sonore extrêmement riche grâce à son originalité musicale et sa virtuosité.

Paul Merkelo et John Roney - Concert Aramusique
10
mai

Gershwin Romantique avec Paul Merkelo et John Roney

20 h 00
Église de la Purification

[GRAND CONCERT] Le trompettiste soliste de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) Paul Merkelo et le réputé pianiste jazz John Roney s’unissent pour une soirée 100 % Gershwin. Pour votre plus grand plaisir, ils présentent les grands succès de l’illustre compositeur.