19
juillet
Gratuit
20 h 00
Parc Charles-De Gaulle

437, rue Notre-Dame
Repentigny, Québec J6A 2T3 Canada
Chargement Concerts
  • Cet concert est passé

Depuis déjà près de quinze années qu’elles roulent leur bosse dans le milieu du jazz manouche et de la chanson revisitée, Christine Tassan et les Imposteures sont devenues des incontournables du genre. Elles vous proposent un tout nouveau spectacle réunissant les plus belles pièces de Félix Leclerc et Django Reinhardt.

Ce double hommage savoureux évoque la rencontre entre le chanteur québécois et le guitariste gitan dans un hôtel du quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris en 1951. Si la rencontre est réelle, tout le reste est le fruit de l’imaginaire et de la créativité débordante des quatre musiciennes. Avec audace, virtuosité et humour, elles marient la poésie de l’un au swing de l’autre, inventant un univers musical foisonnant, ode à la créativité, à la liberté, et bien évidemment, splendide coup de chapeau à deux grands artistes qui ont, chacun sur leur continent, marqué les temps et les cultures.

Artistes

Christine Tassan et les Imposteures

Christine Tassan, guitare solo et voix
Martine Gaumond, violon et voix
Blanche Baillargeon, contrebasse et voix
Lise-Anne Ross, guitare rythmique et voix

© Photo : Sylviane Robini

Vidéos

Détails

Date
19 juillet 2018
Heure
20 h 00
Tarif régulier
Gratuit
Saison:
Mots-clés
Organisateur
Récréotourisme Repentigny
Téléphone
450 841-3264
Courriel
info@recreotourismerepentigny.com
Site web
recreotourismerepentigny.com

Je m'abonne pour tout savoir !

Également au calendrier

14
mars

Opéra 101 – Quand l’opéra rencontre le clown

11 h 00
Théâtre Alphonse-Desjardins

[CONCERT SONS ET BRIOCHES] Dans ce concert fourmillant de clichés opératiques savamment déconstruits, dont on se moquent allègrement, Mozart côtoie Michael Jackson, qui est le meilleur ami de Bizet, qui lui, est voisin d’Edith Piaf, qui à son tour partage un terrain avec Gounod.

18
mars

Ennio Morricone

17 h 30
Théâtre Alphonse-Desjardins

[APÉRO-JAZZ] Le pianiste Jean-François Groulx nous présente une version exceptionnelle des plus belles mélodies du compositeur Ennio Morricone.

19
mars

Musique 3 Femmes : comédie, amour et intrigues…

20 h 00
Théâtre Alphonse-Desjardins

[GRAND CONCERT] Trois prodigieuses artistes se réunissent pour le pur plaisir de partager des airs chantés, racontés dans un contexte intimiste et chaleureux.

Ulysse - Concert Aramusique
12
avril

Ulysse

12 avril 2021 10 h 00 — 14 avril 2021 13 h 30
Théâtre Alphonse-Desjardins

[CONCERT SCOLAIRE] Cette odyssée musicale est interprétée sur des instruments anciens et traditionnels et, pour le plaisir de l’œil, illustrée sur scène avec dessin sur sable en direct.