1
juillet
Gratuit
10 h 00
Paroisse Précieux-Sang

115, rue Chauveau
Repentigny, Québec J6A 5C5 Canada
Chargement Concerts
  • Cet concert est passé

Jan Nepomucen Bobrowicz (1805-1881)
Première Grande Polonaise, op. 24 (extrait)

Isaac Albéniz (1860-1909)
Corboba (extrait)

Fernando Sor (1778-1839)
Mouvement de Prière Religieuse, op. 31

Miguel Llobet (1878-1938)
El Noi de la Mare

Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Sonate pour violon seul no. 1 en sol mineur, BWV 1001 – Fugue

Patrick Tanguay, guitare

La guitare entre tardivement dans la vie de Patrick Tanguay, notamment grâce à ses cours de musique au secondaire. Rapidement, il montre une facilité à l’instrument et développe un amour pour la guitare. Il a complété un D.E.C. en musique au Cégep Marie-Victorin avec Jacques Joubert et André Rodrigues, ainsi qu’un baccalauréat en interprétation de la guitare classique à l’Université de Sherbrooke avec Jean-François Desrosby, D.Mus.

Patrick Tanguay se fait remarquer par son jeu immersif qu’il produit grâce à ses grandes capacités techniques et au contrôle impeccable de la guitare. Ses grandes capacités instrumentales n’empiètent pas sur la musicalité de son jeu. Au contraire, elles sont mises au service de sa sensibilité musicale. Les spectateurs de ses plus récentes prestations affirment qu’il leur a fait faire le tour du monde avec sa guitare. Malgré le commencement tardif de Patrick, son éthique de travail digne des grands sportifs, son amour pour la musique et sa capacité à créer des atmosphères avec sa guitare font de lui un musicien remarquable.

Détails

Date
1 juillet 2018
Heure
10 h 00
Tarif régulier
Gratuit
Saison:
Mots-clés
,

Je m'abonne pour tout savoir !

Également au calendrier

25
octobre

Libertango avec Natalie Choquette

20 h 00
Église de la Purification

[GRAND CONCERT] L’incontournable soprano Natalie Choquette et ses complices D2, Dominic Boulianne et Dominic Painchaud, nous livrent un répertoire puissant aux rythmes vigoureux des Tangos et des Milongas d’Astor Piazzolla, où le chant se mêle à la poésie…

27
octobre

Ceux qui rêvent

11 h 00
Hôtel de ville de Repentigny

[CONCERT SONS ET BRIOCHES] Redécouvrez le monde à travers les sons de la nature, la musique et les chants autochtones. Un enfant en contact avec les mondes du rêve rencontre des personnages fabuleux qui viennent lui chuchoter les secrets de la musique et des savoirs des Premières Nations.

29
octobre

Les origines du bing-bang

29 octobre 2019 10 h 00 — 31 octobre 2019 13 h 00
Centre d’art Diane-Dufresne

[CONCERT SCOLAIRE] Retracez l’évolution des rythmes à travers des traditions musicales provenant des quatre coins du monde!

22
novembre

Bohêmia – Musiques slaves et romantiques

20 h 00
Église de la Purification

[GRAND CONCERT] Dans ce concert hommage à la Bohême, qui fait désormais partie de la République tchèque, le flamboyant Trio Fibonacci met en lumière trois compositeurs du XIXe siècle, représentatifs de cette région : Fibich, Dvorak et Smetana.