19
septembre
10 $
17 h 00
Centre d’art Diane-Dufresne

11, Allée de la Création
Repentigny, Québec J6A 0C2 Canada
Chargement Concerts
  • Cet concert est passé

Rencontre musicale entre la réputée chanteuse jazz Anne Bisson et son fils, l’excellent pianiste Samuel Jacques.

Pour seulement 10 $, profitez d’une soirée intimiste et unique ! Accueil dès 17 h // Spectacle vers 17 h 15.

Vidéos

Artistes

Anne Bisson

Artiste aux multiples facettes, connue d’abord comme personnalité télévisuelle charismatique et attachante, Anne Bisson se consacre depuis plusieurs années à sa première passion : la musique. Pianiste depuis l’enfance, elle remporte en 1984 le prestigieux concours Étoiles Du Maurier grâce à deux de ses compositions originales. Deux ans plus tard, c’est avec succès qu’elle incarne le personnage de Cristal dans le populaire opéra rock Starmania dans une toute nouvelle version créée spécialement pour le Festival d’été de Lanaudière.

Après plus de vingt ans d’une carrière riche en expériences de toutes sortes, Anne Bisson revient à ses premières amours, le jazz, et lance l’album Blue Mind (2009), composé de ses propres créations musicales, avec ses complices Normand Guilbeault à la contrebasse et Paul Brochu à la batterie. Les critiques sont unanimes : Anne Bisson est faite pour le jazz !

Elle récidive en 2011 avec Portraits & Perfumes, un opus comprenant des standards de jazz (How insensitive, The Nearness of you) dans des arrangements plus étoffés, éclatés même, une reprise originale d’Us and Them de Pink Floyd ainsi que des pièces originales écrites par Anne Bisson, le tout réalisé par Guy St-Onge.

Sur scène, rarement a-t-on vu une artiste s’accompagnant et interprétant le jazz avec autant d’aisance ! Sa personnalité colorée, son énergie contagieuse et son amour évident pour la musique, additionnés de savoureuses anecdotes sur les travers de la vie font de chacun de ses spectacles un moment unique et mémorable !

Samuel Jacques

Il a commencé à apprendre le piano à l’âge de 5 ans, encouragé par sa mère, la pianiste et chanteuse Anne Bisson. En 2013, il a débuté des études collégiales en piano classique dans la classe de Lucille Ouelette. C’est en côtoyant des élèves du département jazz qu’il a découvert sa passion pour ce style.

Il a suivi des cours avec Pierre François, Marianne Trudel et Luc Beaugrand avant d’entrer à l’Université McGill en piano jazz en 2016. Il étudie présentement au baccalauréat en performance jazz. Toujours passionné par le classique, il a décidé d’entreprendre une mineure en théorie de la musique classique en parallèle.

Depuis 2016, il se produit régulièrement en spectacle dans les bars et les clubs de jazz de Montréal avec diverse formations. Il dirige également son propre ensemble, le trio Hypoténuse.

Tarifs et billets

* Frais supplémentaires pour les achats en ligne

CatégorieTarif 
Régulier10 $Taxes incluses. Sans frais de service.

Les billets réservés à l’avance vous attendront à l’accueil le soir du spectacle, et ce, sans frais supplémentaires. Il est toutefois possible de les recevoir par la poste moyennant des frais de 3,50 $ pour l’ensemble de votre commande.

Détails

Date
19 septembre 2018
Heure
17 h 00
Tarif régulier
10 $
Saison:
Mots-clés
,
Organisateur
Aramusique
Téléphone
450 582-6714
Courriel
info@aramusique.org
Site web
aramusique.org

Je m'abonne pour tout savoir !

Également au calendrier

25
octobre

Libertango avec Natalie Choquette

20 h 00
Église de la Purification

[GRAND CONCERT] L’incontournable soprano Natalie Choquette et ses complices D2, Dominic Boulianne et Dominic Painchaud, nous livrent un répertoire puissant aux rythmes vigoureux des Tangos et des Milongas d’Astor Piazzolla, où le chant se mêle à la poésie…

27
octobre

Ceux qui rêvent

11 h 00
Hôtel de ville de Repentigny

[CONCERT SONS ET BRIOCHES] Redécouvrez le monde à travers les sons de la nature, la musique et les chants autochtones. Un enfant en contact avec les mondes du rêve rencontre des personnages fabuleux qui viennent lui chuchoter les secrets de la musique et des savoirs des Premières Nations.

29
octobre

Les origines du bing-bang

29 octobre 2019 10 h 00 — 31 octobre 2019 13 h 00
Centre d’art Diane-Dufresne

[CONCERT SCOLAIRE] Retracez l’évolution des rythmes à travers des traditions musicales provenant des quatre coins du monde!

22
novembre

Bohêmia – Musiques slaves et romantiques

20 h 00
Église de la Purification

[GRAND CONCERT] Dans ce concert hommage à la Bohême, qui fait désormais partie de la République tchèque, le flamboyant Trio Fibonacci met en lumière trois compositeurs du XIXe siècle, représentatifs de cette région : Fibich, Dvorak et Smetana.