13
février
10 $
17 h 00
Centre d’art Diane-Dufresne

11, Allée de la Création
Repentigny, Québec J6A 0C2 Canada
Chargement Concerts
  • Cet concert est passé

La pionnière et icône féminine de la scène jazz québécoise, la pianiste Lorraine Desmarais, partagera la scène avec la jeune chanteuse jazz Annie Gaudreau-Roy. Elles interprèteront des standards jazz qui sont les « Coups de cœur » de la chanteuse, inspirée par l’interprétation de grands chanteurs tels que Ella Fitzgerald, Frank Sinatra, Kurt Elling, Al Jarreau, Gino Vannelli et Michael Bublé.

Ce concert haut en couleur vous impressionnera tant par la technique pianistique infaillible de Lorraine Desmarais que par la puissance et la précision vocale d’Annie Gaudreau-Roy.

Pour seulement 10 $, profitez d’une soirée intimiste et unique ! Accueil dès 17 h // Spectacle vers 17 h 15.

Vidéo

Artistes

Lorraine Desmarais

Sa polyvalence lui a permis à travers les années de se bâtir une réputation autant au Québec que sur la scène internationale. Elle est reconnue comme pianiste jazz et comme compositeure. Son répertoire original interprété en trio ou en solo lui a donc valu des invitations à divers festivals de jazz et évènements musicaux à travers le monde.

C’est véritablement en 1984 que son parcours professionnel prit son envol. Elle s’est vu remettre le prix Yamaha au Festival international de Jazz de Montréal. Depuis lors, les récompenses se sont multipliées : un Félix pour son album Trio Lorraine Desmarais en 1985, le premier prix de piano au Great Jazz Piano American Competition du Festival de jazz de Jacksonville en 1986, le Prix des Compositeurs pour son album Vision en 1991, le Prix Oscar Peterson au Festival de jazz de Montréal en 2002 et le Prix de la Création artistique dans le cadre des Prix du Conseil de la Culture de la Ville de Laval en 2004 pour ne nommer que ceux-là.

Annie Gaudreau-Roy

Son amour de la musique et du chant se manifeste dès l’âge de 4 ans. Ayant comme ambition de se faire connaître en tant que chanteuse jazz, elle s’inscrira à plusieurs concours vers l’âge de 15 ans, dont Gare à la Relève Québecor Média, Blainville en Chanson et Festival de la Chanson des Laurentides, où elle se verra remettre ses premiers prix dans la catégorie interprète.

Sa passion la poussera à poursuivre ses études en chant populaire au Collège Lionel-Groulx pour terminer son parcours à l’Université de Montréal en chant Jazz, où elle étudie présentement.

En 2015, elle a fait apparition à l’émission TVA Faites comme chez vous, animée par Maripier Morin ainsi qu’à La Voix en 2017. En octobre de la même année, elle remporte le premier prix du concours Musika, ce qui la permettra de se produire sur la scène TD du Festival de jazz de Montréal à l’été 2018.

Tarifs et billets

* Frais supplémentaires pour les achats en ligne

CatégorieTarif 
Régulier10 $Taxes incluses. Sans frais de service.

Les billets réservés à l’avance vous attendront à l’accueil le soir du spectacle, et ce, sans frais supplémentaires. Il est toutefois possible de les recevoir par la poste moyennant des frais de 3,50 $ pour l’ensemble de votre commande.

Détails

Date
13 février
Heure
17 h 00
Tarif régulier
10 $
Saison:
Mots-clés
,
Organisateur
Aramusique
Téléphone
450 582-6714
Courriel
info@aramusique.org
Site web
aramusique.org

Je m'abonne pour tout savoir !

Également au calendrier

25
octobre

Libertango avec Natalie Choquette

20 h 00
Église de la Purification

[GRAND CONCERT] L’incontournable soprano Natalie Choquette et ses complices D2, Dominic Boulianne et Dominic Painchaud, nous livrent un répertoire puissant aux rythmes vigoureux des Tangos et des Milongas d’Astor Piazzolla, où le chant se mêle à la poésie…

27
octobre

Ceux qui rêvent

11 h 00
Hôtel de ville de Repentigny

[CONCERT SONS ET BRIOCHES] Redécouvrez le monde à travers les sons de la nature, la musique et les chants autochtones. Un enfant en contact avec les mondes du rêve rencontre des personnages fabuleux qui viennent lui chuchoter les secrets de la musique et des savoirs des Premières Nations.

29
octobre

Les origines du bing-bang

29 octobre 2019 10 h 00 — 31 octobre 2019 13 h 00
Centre d’art Diane-Dufresne

[CONCERT SCOLAIRE] Retracez l’évolution des rythmes à travers des traditions musicales provenant des quatre coins du monde!

22
novembre

Bohêmia – Musiques slaves et romantiques

20 h 00
Église de la Purification

[GRAND CONCERT] Dans ce concert hommage à la Bohême, qui fait désormais partie de la République tchèque, le flamboyant Trio Fibonacci met en lumière trois compositeurs du XIXe siècle, représentatifs de cette région : Fibich, Dvorak et Smetana.