24
avril
10 $
17 h 00
Centre d’art Diane-Dufresne

11, Allée de la Création
Repentigny, Québec J6A 0C2 Canada
Chargement Concerts
  • Cet concert est passé

Même s’ils sont issus de deux générations différentes, les musiciens Alain Bédard et Simon Legault se ressemblent dans leur façon de manier leur instrument qui se marie à la perfection. Le premier a débuté sa carrière il y a plus de 30 ans et le deuxième fait partie de la nouvelle génération de musicien jazz du Québec. Ce qui les réunit, c’est la passion du jazz et les nombreux projets créatifs qu’ils ont tous deux mis sur pied.

Aujourd’hui, ils vous proposent un répertoire acoustique généreux et accessible puisant tant du côté du swing que du jazz moderne où l’improvisation dynamise les envolées fluides et variées. Un duo dynamique, créatif et surprenant qui charmera vos oreilles.

Pour seulement 10 $, profitez d’une soirée intimiste et unique ! Accueil dès 17 h // Spectacle vers 17 h 15.

Artistes

Alain Bédard

Il débute sa carrière professionnelle, dans les années 80, lorsqu’il s’intègre naturellement à diverses formations québécoises de l’époque. Au cours de sa carrière, il aura touché au World Beat, à la danse moderne, à la musique classique et plus particulièrement, à la musique jazz. Son talent l’aura amené à jouer avec une multitude de groupes québécois et d’artistes internationaux, dont ; Ogane Song, Jazzlab Orchestra, Frank Lozano, Pierre Tanguay, Michel Côté, François Bourassa, André Leroux, François Théberge, Donny McCaslin, Stéphane Belmondo, Julien Loureau, Ted Nash, Pascal Shumacher et plus encore. Ce bagage d’expériences aura façonné l’artiste complet qu’il est aujourd’hui.

Il performe actuellement avec sa propre formation de jazz nommée L’Auguste Quartet, qu’il promène depuis près de 20 ans à travers le monde et avec qui il aura édité 5 albums. Alain Bédard est aussi directeur artistique et musicien du Jazzlab Orchestra, reconnu comme un des groupes phares du jazz canadien, en plus d’être fondateur du label Effendi qui a édité 150 albums. En 2015, le Festijazz de Rimouski lui a remis son « Héron d’Or » pour son apport au développement du jazz québécois au cours des 15 dernières années et la mise sur pied de la première édition du Rimouski Jazz Meeting.

Simon Legault

Simon Legault a commencé à jouer de la guitare à seize ans. Au secondaire et au cégep, il remporte le premier prix de Secondaire sur scène et une Bourse Desjardins d’excellence en musique, en interprétant ses propres morceaux. Il a également remporté le concours Jazz en Rafale en 2007. Il joue présentement dans un quatuor qui a eu la chance de jouer au Festival international de jazz de Montréal à quatre reprises : en 2007, en 2008, en 2013 et en 2018. Il a sorti son tout premier CD, Misrememberings, en 2008. Quant au concert du lancement, celui-ci a été enregistré par CBC Radio 2 et diffusé sur Canada Live.

En 2009, Simon Legault a reçu une subvention du Conseil des arts et des lettres du Québec pour écrire de la nouvelle musique. En 2009-2010, son quartet a visité les maisons de la culture à Montréal en collaboration avec le Conseil des arts de Montréal et a été l’acte d’ouverture pour le pianiste Oliver Jones. En 2015, il a joué avec Rufus Reid et le Jazzlab Orchestra chez Astral à Montréal. Ayant récemment terminé sa maîtrise à l’Université McGill , il continue de jouer avec son nouveau quintet pour appuyer son dernier disque, le troisième à ce jour, Hypnagogia Polis.

Tarifs et billets

* Frais supplémentaires pour les achats en ligne

CatégorieTarif 
Régulier10 $Taxes incluses. Sans frais de service.

Les billets réservés à l’avance vous attendront à l’accueil le soir du spectacle, et ce, sans frais supplémentaires. Il est toutefois possible de les recevoir par la poste moyennant des frais de 3,50 $ pour l’ensemble de votre commande.

Détails

Date
24 avril
Heure
17 h 00
Tarif régulier
10 $
Saison:
Mots-clés
,
Organisateur
Aramusique
Téléphone
450 582-6714
Courriel
info@aramusique.org
Site web
aramusique.org

Je m'abonne pour tout savoir !

Également au calendrier

22
novembre

Bohêmia – Musiques slaves et romantiques

20 h 00
Église de la Purification

[GRAND CONCERT] Dans ce concert hommage à la Bohême, qui fait désormais partie de la République tchèque, le flamboyant Trio Fibonacci met en lumière trois compositeurs du XIXe siècle, représentatifs de cette région : Fibich, Dvorak et Smetana.

24
novembre

Louis le Roi-Soleil

11 h 00
Hôtel de ville de Repentigny

[CONCERT SONS ET BRIOCHES] Il était une fois un petit prince… qui s’appelait Louis. Suivez en musique, en mots et en tableaux la vie extraordinaire d’un garçon né sous une bonne étoile et qui devint le plus célèbre roi de France.

27
novembre

Solawa

17 h 00
Centre d’art Diane-Dufresne

[5@7 DÉCOUVERTE EN JAZZ] Solawa est un hymne au soleil chanté par 5 complices aux origines diverses, où chacun apporte son bagage afin de créer une musique belle et originale. Une ode à la diversité montréalaise, une musique du monde renouvelée.

08
décembre

Le Messie de Haendel

15 h 00
Église de la Purification

[GRAND CONCERT] À la demande d’un public enchanté qui a entendu le Messie de Haendel en décembre 2017, c’est avec grande joie que l’Aramusique vous offre à nouveau cette œuvre phare du temps des fêtes joué sur instruments d’époques par l’Harmonie des saisons.