30
juin
Gratuit
10 h 00
Paroisse Précieux-Sang

115, rue Chauveau
Repentigny, Québec J6A 5C5 Canada
Chargement Concerts
  • Cet concert est passé

Robert Ballard (né 1572-1575 –mort après 1650)
Entrée

Ennemond Gaultier (1575 – 1651)
Courante no.2

Michelagnolo Galilei (1575 – 1631)
Corrente : famille de danses

Anonyme (Écosse, c.1627-1629)
I long for the wedding

Anonyme (Écosse, c.1627-1629)
It’s a wonder to see

Antoine Chabot-Couture

Passionné par la musique dès l’enfance, Antoine Chabot-Couture débute au piano classique à l’âge de 5 ans, mais l’abandonne dans les méandres de l’adolescence pour la guitare électrique. Peu de temps avant de commencer ses études collégiales en guitare classique, son intérêt se porte vers la musique de l’époque baroque et de la renaissance et il découvre alors le luth, qui l’ensorcelle par la beauté de son timbre mais aussi par son vaste répertoire, encore largement inexploré à ce jour, et sa capacité à jouer en ensemble. Un an plus tard, par un vrai coup de chance, il se procure son premier luth et débute l’apprentissage de cet instrument au cégep Marie-Victorin avec la luthiste Madeleine Owen.

En 2018, la Lute Society of America lui remet une bourse lui permettant de participer à son festival/atelier à Cleveland, où il eut l’opportunité de se produire en concert et d’apprendre auprès d’interprètes de renommée mondiale.

Antoine étudie présentement le luth et le théorbe (grand luth d’accompagnement) à l’université McGill avec le luthiste Sylvain Bergeron, où il poursuit un baccalauréat en interprétation de la musique ancienne.

Détails

Date
30 juin 2019
Heure
10 h 00
Tarif régulier
Gratuit
Saison:
Mots-clés
,

Je m'abonne pour tout savoir !

Également au calendrier

28
février

Sérénade d’amour avec Gino Quilico

20 h 00
Église de la Purification

[GRAND CONCERT] Gino Quilico vient vous chanter la pomme durant le mois des amoureux en interprétant les magnifiques chansons recueillies et vécues tout au long des voyages et concerts qui ont jalonnés sa vie. Que ce soit les souvenirs de Paris, Rome ou New York, le célèbre baryton vous invite à voyager à travers ses expériences musicales les plus intenses.

04
mars

Samuel Blais, saxophone, Vincent Bolduc, saxophone et Béatrice Lortie, clavier

17 h 00
Centre d’art Diane-Dufresne

[5@7 DÉCOUVERTE EN JAZZ]

15
mars

Zoom-boum-boum

11 h 00
Hôtel de ville de Repentigny

[CONCERT SONS ET BRIOCHES] Une initiation à la musique électroacoustique pour les tout-petits, où les sons du quotidien deviennent des portails vers un monde imaginaire! Joignez-vous à nous pour une journée dans la vie de Sam, un jeune enfant dont chaque moment d’éveil s’entrelace avec une riche tapisserie sonore.

20
mars

Les sept clavecins de Luc Beauséjour

20 h 00
Église de la Purification

[GRAND CONCERT] Sur sept instruments de sa collection, le renommé claveciniste Luc Beauséjour jouera les plus belles pages de musique de Bach, Couperin, Rameau et Sweelinck.