30
juin
Gratuit
10 h 00
Paroisse Précieux-Sang

115, rue Chauveau
Repentigny, Québec J6A 5C5 Canada
Chargement Concerts
  • Cet concert est passé

Robert Ballard (né 1572-1575 –mort après 1650)
Entrée

Ennemond Gaultier (1575 – 1651)
Courante no.2

Michelagnolo Galilei (1575 – 1631)
Corrente : famille de danses

Anonyme (Écosse, c.1627-1629)
I long for the wedding

Anonyme (Écosse, c.1627-1629)
It’s a wonder to see

Antoine Chabot-Couture

Passionné par la musique dès l’enfance, Antoine Chabot-Couture débute au piano classique à l’âge de 5 ans, mais l’abandonne dans les méandres de l’adolescence pour la guitare électrique. Peu de temps avant de commencer ses études collégiales en guitare classique, son intérêt se porte vers la musique de l’époque baroque et de la renaissance et il découvre alors le luth, qui l’ensorcelle par la beauté de son timbre mais aussi par son vaste répertoire, encore largement inexploré à ce jour, et sa capacité à jouer en ensemble. Un an plus tard, par un vrai coup de chance, il se procure son premier luth et débute l’apprentissage de cet instrument au cégep Marie-Victorin avec la luthiste Madeleine Owen.

En 2018, la Lute Society of America lui remet une bourse lui permettant de participer à son festival/atelier à Cleveland, où il eut l’opportunité de se produire en concert et d’apprendre auprès d’interprètes de renommée mondiale.

Antoine étudie présentement le luth et le théorbe (grand luth d’accompagnement) à l’université McGill avec le luthiste Sylvain Bergeron, où il poursuit un baccalauréat en interprétation de la musique ancienne.

Détails

Date
30 juin
Heure
10 h 00
Tarif régulier
Gratuit
Saison:
Mots-clés
,

Je m'abonne pour tout savoir !

Également au calendrier

25
août

Simon Pelchat, ténor

10 h 00
Paroisse Précieux-Sang

[MESSE ESTIVALE EN MUSIQUE] Le 25 août 2019, découvrez Simon Pelchat à la Paroisse Précieux-Sang à Repentigny. Au programme : Jeanne Landry, Gustave Goublier, Franz Schubert, S. Madeleine Dubé et Gustave Goublier

22
septembre

L’expédition de la Rythmobile

11 h 00
Hôtel de ville de Repentigny

[CONCERT SONS ET BRIOCHES] Pour sauver leur Rythmobile, deux percussionnistes créent des formules rythmiques avec des objets inusités : des ballons, des raquettes… et même des poubelles !

16
octobre

Yves Léveillé, piano et Marika Galea, contrebasse

17 h 00
Centre d’art Diane-Dufresne

[5@7 DÉCOUVERTE EN JAZZ]

25
octobre

Libertango avec Natalie Choquette

20 h 00
Église de la Purification

[GRAND CONCERT] L’incontournable soprano Natalie Choquette et ses complices D2, Dominic Boulianne et Dominic Painchaud, nous livrent un répertoire puissant aux rythmes vigoureux des Tangos et des Milongas d’Astor Piazzolla, où le chant se mêle à la poésie…