23
juin
Gratuit
10 h 00
Paroisse Précieux-Sang

115, rue Chauveau
Repentigny, Québec J6A 5C5 Canada
Chargement Concerts
  • Cet concert est passé

Charles Gounod (1818-1893)
Ave Maria

Philippe Robert
Église du Seigneur

Charles Gounod
Messe aux chapelles no. 7 – Kyrie et Gloria

Philippe Robert
Psaume 109
Laudate Sion

Heinrich Schutz (1585-1672)
Alleluia !

Charles Gounod
Messe aux chapelles no. 7 – Sanctus et Agnus Dei

Gabriel Fauré (1845-1924)
Cantique de Jean Racine

Quatuor vocal

Lorrie Snyder, soprano

Lorrie Snyder a commencé à œuvrer en étant choriste pour son père sur l’album Full Circle, qui a gagné le prix Album de l’Année Lys Blues 2011. En 2011, la famille a décidé de commencer à jouer du blues ensemble sous le nom de The Snyders. Le groupe en est rendu à son 3e album et a remporté plusieurs prix, dont le prix Coup de Cœur Hexagone Lanaudière et le Blind Lemon Top 20 Canadian Blues Albums. En 2013, Lorrie a remporté le prix Artiste Relève de L’Année au Gala Lys Blues.

Lorrie avait 12 ans lorsqu’elle a commencé à chanter à l’église Notre-Dame-des-Champs à Repentigny. Elle travaille présentement comme chantre à la Paroisse Précieux-Sang avec l’organiste Charles Laliberté.

En 2013, elle a interprété le duo « Je serai là pour toi » avec le chanteur classique Gino Quilico et le Chœur Le Carillon en 2013. La même année, elle a débuté des études en chant classique au Cégep de Lanaudière à Joliette dans la classe de monsieur Claudel Callender. Elle étudie toujours avec lui malgré le fait qu’elle ait terminé ses études collégiales.

En 2014, Lorrie a remporté la bourse Jean-Cypihot pour son excellence en chant classique. En 2015, ainsi qu’en 2016 et en 2017, elle a collaboré avec le compositeur japonais Shu Nagai et le violoniste Helmut Lipsky pour l’ARR Japan. Lorrie a gagné plusieurs autres bourses comme Excellence Repentigny (2013-2016) ainsi que la deuxième place au Concours Concerto du Cégep de Joliette (2015), la deuxième place à la finale locale de Cégep en Concert au Cégep de Lanaudière à Joliette (2015) ainsi qu’un prix d’or au Festival & Concours de Musique Classique de Lanaudière (2016).

Annabelle Therrien-Brongo, soprano

Annabelle Therrien-Brongo est originaire de Lavaltrie, où elle prend ses premiers cours de chant privés à l’âge de treize ans. Plutôt orientée vers la musique populaire dans ses débuts, elle apprend à jouer de la guitare et du piano afin de pouvoir s’accompagner. Elle participe à de nombreux concerts dans les cadres scolaires et municipaux, dont des évènements tels que La journée internationale pour l’élimination de la pauvreté et les festivités de la Fête nationale de Lavaltrie.

Voulant perfectionner sa technique vocale et sa projection, elle se redirige vers le chant classique à l’âge de quinze ans. Elle prend des leçons privées durant deux ans avant de faire son entrée au Cégep régional de Lanaudière dans la classe de chant de Claudel Callender. Parallèlement à ses études collégiales, elle fait partie des Chanteurs de la Place Bourget et donne des leçons de chant.

Depuis l’automne 2016, elle agit à titre d’animatrice de messe remplaçante à l’église Précieux-Sang de Repentigny. Elle obtient son diplôme d’études collégiales en décembre 2016 et débute son baccalauréat en interprétation à l’Université de Montréal en septembre 2017 dans la classe de John Fanning.

Jérémie Chéné-Arena, ténor

Jérémie commence à chanter à l’âge de dix ans, alors choriste à la Cathédrale Notre-Dame d’Ottawa dans le pupitre des sopranos. Après avoir enchaîné les divers projets de comédie musicale, de musique latine et d’opéra, c’est une voix plus mure qui s’offre à nous aujourd’hui. Maintenant devenu ténor et détenteur d’un baccalauréat en interprétation du chant classique, il poursuit actuellement sa maîtrise à l’Université de Montréal sous la direction de Monique Pagé et de Richard Margison.

Philippe Lacaille, baryton

Originaire de Repentigny, Philippe Lacaille commence son parcours musical à l’âge de 16 ans, lorsqu’il découvre sa passion pour la musique, plus particulièrement le piano. Il commence de façon autodidacte, puis il prend des cours de pianos pour monter une audition qui lui permettra  d’entrer à l’école de musique Vincent-d’Indy.

Toutefois, lors de sa première session,  Philippe se blesse sérieusement. Voyant qu’il ne pouvait plus jouer de piano, il décide de changer d’instrument. Il passe une seconde audition (cette fois-ci en chant classique) et est accepté, ce qui lui permet de poursuivre son parcours musical.

C’est auprès de Marie-Danielle Parent que le jeune homme, alors âgé de 18 ans, étudieras.  À l’automne prochain, Philippe fera son entrée à l’Université Mcgill en performance vocale auprès du professeur John Mac Master.

Charles Laliberté, orgue

Natif de Repentigny, Charles Laliberté débute l’apprentissage de la musique dès l’âge de 7 ans, lorsque sa grand-mère décide de faire don de son piano à ses petits-enfants. Rapidement, Charles développe une passion grandissante pour la musique. Il délaisse néanmoins le piano, quelques années plus tard, lorsqu’il découvre une passion pour le clavecin et qu’il décide d’en faire l’apprentissage.

Peu après, Charles développe néanmoins un penchant pour l’orgue lorsque son père, facteur d’orgues de profession, l’engage au sein de son entreprise. Cela lui permet, dès lors, d’essayer une multitude d’orgues de la province et de se familiariser avec cet instrument peu connu.

Cet avant-goût donne l’envie au jeune homme, alors âgé de 14 ans, de plonger dans l’apprentissage de l’orgue. Il fait donc appel au curé de la Paroisse Précieux-Sang, qui lui donne la permission d’aller pratiquer, les soirs après l’école, sur l’orgue de l’église. Deux ans plus tard, il est engagé comme organiste à cette même paroisse.

En septembre 2016, Charles est admis en musique au Cégep Marie-Victorin pour étudier l’orgue et le clavecin auprès de Christophe Gauthier. Depuis, il est régulièrement sollicité par plusieurs solistes comme accompagnateur et contribue avec l’Aramusique dans le cadre des messes estivales.

Détails

Date
23 juin
Heure
10 h 00
Tarif régulier
Gratuit
Saison:
Mots-clés
,

Je m'abonne pour tout savoir !

Également au calendrier

Antoine Chabot-Couture, luth
30
juin

Antoine Chabot-Couture, luth

10 h 00
Paroisse Précieux-Sang

[MESSE ESTIVALE EN MUSIQUE] Le 30 juin 2019, découvrez Antoine Chabot-Couture à la Paroisse Précieux-Sang à Repentigny. Au programme : Robert Ballard, Ennemond Gaultier et Michelagnolo Galilei.

07
juillet

Grégoire Jeay, flûte

10 h 00
Paroisse Précieux-Sang

[MESSE ESTIVALE EN MUSIQUE] Le 23 juin 2019, découvrez Grégoire Jeay à la Paroisse Précieux-Sang à Repentigny. Au programme : Jean-Sébastien Bach, Michael Leonard Brecker, Georg Friedrich Haendel, Wolfgang Amadeus Mozart ainsi qu’une de ses compositions.

Patrick Tanguay, guitare
14
juillet

Patrick Tanguay, guitare

10 h 00
Paroisse Précieux-Sang

[MESSE ESTIVALE EN MUSIQUE] Le 14 juillet 2019, découvrez Patrick Tanguay à la Paroisse Précieux-Sang à Repentigny. Au programme : Dusan Bogdanovic, José Ferrer, Jacques Hétu, Fernando Sor et John Dowland.

17
juillet

Gala Sinatra-Bublé!

19 h 30
Parc de l’île-Lebel

[HORS SÉRIE] Un spectacle unique avec les chanteurs étoile Marc Hervieux, Alain Dumas, Jean-François Breau et Vincent Gosselin, accompagnés par La Sinfonia de Lanaudière, dirigé par Maestro Stéphane Laforest.