7
juillet
Gratuit
10 h 00
Paroisse Précieux-Sang

115, rue Chauveau
Repentigny, Québec J6A 5C5 Canada
Chargement Concerts
  • Cet concert est passé

Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Sonate en ré min. BWV 964 – Adagio

Michael Leonard Brecker (1949-2007)
Elegy

Georg Friedrich Haendel (1685-1559)
Sonate no. 1 en mi min HWV 359 – Andante

Grégoire Jeay
Mélodie Hongroise – danse

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Sonate no. 21 en Fa maj. KV332 – Adagio

Grégoire Jeay

Grégoire Jeay, spécialisé en flûte baroque, se produit régulièrement en concert au Québec et au Canada, et a joué en France, en Belgique, au Mexique, en Turquie, en Angleterre ainsi qu’aux États-Unis. Il est reconnu pour sa musicalité et son expressivité mais également pour son sens de l’ornementation et de l’improvisation. Sa virtuosité sur la flûte traversière se transpose également sur la flûte à bec ainsi que sur des flûtes de différents pays. Outre la musique baroque, il s’intéresse entre autres aux musiques médiévales, irlandaises, arabo-andalouses, séfarades, et a participé à plusieurs concerts et enregistrements avec des ensembles spécialisés dans ces musiques.

Il est membre de plusieurs ensembles reconnus mondialement avec lesquels il se produit et enregistre régulièrement : Tafelmusik de Toronto, Les Idées heureuses, Theatre of Early Music, Les Voix humaines, Les Boréades, L’Ensemble Caprice, La Mandragore, Constantinople, La Nef ainsi que plusieurs autres.

Il s’est produit avec des musiciens et chanteurs de réputation internationale : Karina Gauvin, Phillipe Sly, Suzie LeBlanc, Emma Kirkby, Marie-Josée Lord, Hélène Guilmette, Daniel Taylor, Luc Beauséjour, Sylvain Bergeron, Simon Standage, Olivier Brault et Hendrik Bouman, pour ne nommer qu’eux.

Claudel Callender, organiste et claveciniste

Musicien polyvalent (chanteur, pianiste, compositeur, pédagogue, conférencier et chef de chœur), Claudel Callender détient un doctorat en interprétation vocale de la Faculté de Musique de l’Université de Mon­tréal. Il a enseigné au Conservatoire McGill, au Cégep de Lanaudière et à l’UQAM. Il est fréquemment invité à donner des classes de maître et des conférences. En 2004, il fonde l’ensemble vocal professionnel Vox Luminosa avec lequel il interprète les grandes œuvres du répertoire choral. Directeur musical des Chan­teurs de la Place Bourget depuis 2012, il a dirigé ces derniers lors de la première européenne de la Grand-Messe de Gilles Vigneault et Bruno Fecteau à Rome en juin 2014. La même année, il accepte un mandat de deux ans à titre de Directeur Général de la Société Musicale Fernand-Lindsay-Opus 130. En 2016, il obtenait le Grand Prix Desjardins de la culture pour sa contribution remarquable à la vie musicale lanaudoise.

Callender est, depuis plusieurs années, à l’origine de plusieurs projets d’envergure dontle plus récent est la création du Chœur d’Enfants Vox Luminosa en 2017. Organisateur né, il a produit des concerts à grands déploiements, ici comme ailleurs, dont le grand concert estival de la Ville de Repentigny au parc de l’Ile Lebel avec le ténor Robert Marien et 20 musiciens dans un répertoire axé sur les grandes comédies musicales. En mai dernier, il dirigea deux concerts hommages : l’un autour des plus grandes chansons de Charles Aznavour avec les Chanteurs de la Place Bourget à la cathédrale de Joliette devant une foule record de plus 1000 spectateurs ; l’autre avec Vox Luminosa intitulé « Gilles Vigneault 90 ans d’amour et de passion » lors de la soirée d’ouverture du Festival Classica à Varennes avec l’animateur bien connu Alain Dumas, accompagné de 15 musiciens.

Détails

Date
7 juillet
Heure
10 h 00
Tarif régulier
Gratuit
Saison:
Mots-clés
,

Je m'abonne pour tout savoir !

Également au calendrier

25
août

Simon Pelchat, ténor

10 h 00
Paroisse Précieux-Sang

[MESSE ESTIVALE EN MUSIQUE] Le 25 août 2019, découvrez Simon Pelchat à la Paroisse Précieux-Sang à Repentigny. Au programme : Jeanne Landry, Gustave Goublier, Franz Schubert, S. Madeleine Dubé et Gustave Goublier

22
septembre

L’expédition de la Rythmobile

11 h 00
Hôtel de ville de Repentigny

[CONCERT SONS ET BRIOCHES] Pour sauver leur Rythmobile, deux percussionnistes créent des formules rythmiques avec des objets inusités : des ballons, des raquettes… et même des poubelles !

16
octobre

Yves Léveillé, piano et Marika Galea, contrebasse

17 h 00
Centre d’art Diane-Dufresne

[5@7 DÉCOUVERTE EN JAZZ]

25
octobre

Libertango avec Natalie Choquette

20 h 00
Église de la Purification

[GRAND CONCERT] L’incontournable soprano Natalie Choquette et ses complices D2, Dominic Boulianne et Dominic Painchaud, nous livrent un répertoire puissant aux rythmes vigoureux des Tangos et des Milongas d’Astor Piazzolla, où le chant se mêle à la poésie…