21
juillet
Gratuit
10 h 00
Paroisse Précieux-Sang

115, rue Chauveau
Repentigny, Québec J6A 5C5 Canada
Chargement Concerts
  • Cet concert est passé

Pietro Nardini (1722 – 1793)
Concerto en mi mineur – 2e mouvement

Camille Saint-Saëns (1835-1921)
Carnaval des animaux – Le Cygne (13e mvt)

Kreisler Friedrich « Fritz » Kreisler (1875-1962)
Liebesfreud (Plaisir d’amour) – Liebesleid (Chagrin d’amour) – Liebestod (Mort d’amour)

Franz Schubert (1797-1828)
Ave Maria

François Francoeur (1698-1787) arr. Friedrich Fritz Kreisler
Siciliano : Le violoniste Fritz Kreisler (1875-1962) compose une célèbre sicilienne et rigaudon « dans le style de François Francœur ».

Jerry-William Yimga

Élève de 5e secondaire au Collège de L’Assomption, Jerry-William Yimga étudie le violon depuis maintenant 9 ans auprès de la violoniste professionnelle Annie Parent. D’abord membre de l’Orchestre symphonique de la relève de Joliette, il fait aujourd’hui partie de l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette (OSJJ) depuis 2017, au rang des 2e violons.

En 2018, il a participé à la 57e édition du Festival et Concours de musique classique de Lanaudière, volet concours, où il a remporté une médaille d’argent dans la classe « Cordes 14 ans ».

Il a été invité durant 4 ans par le Haut-Commissariat du Cameroun au Canada pour interpréter les hymnes nationaux à l’occasion de la fête nationale.

Charles Laliberté, orgue

Natif de Repentigny, Charles Laliberté débute l’apprentissage de la musique dès l’âge de 7 ans, lorsque sa grand-mère décide de faire don de son piano à ses petits-enfants. Rapidement, Charles développe une passion grandissante pour la musique. Il délaisse néanmoins le piano, quelques années plus tard, lorsqu’il découvre une passion pour le clavecin et qu’il décide d’en faire l’apprentissage.

Peu après, Charles développe un penchant pour l’orgue lorsque son père, facteur d’orgues de profession, l’engage au sein de son entreprise. Cela lui permet, dès lors, d’essayer une multitude d’orgues de la province et de se familiariser avec cet instrument peu connu.

Cet avant-goût donne l’envie au jeune homme, alors âgé de 14 ans, de plonger dans l’apprentissage de l’orgue. Il fait donc appel au curé de sa paroisse, qui lui donne la permission d’aller pratiquer, les soirs après l’école, sur l’orgue de l’église. Deux ans plus tard, il est engagé comme organiste à cette même paroisse.

En septembre 2016, Charles est admis en musique au Cégep Marie-Victorin pour étudier l’orgue et le clavecin auprès de Christophe Gauthier. Depuis, il participe à plusieurs projets comme accompagnateur, entre autres, avec l’Association de Repentigny pour l’avancement de la musique (Aramusique) pour le projet des messes estivales en musique.

Cet automne, Charles fera son entrée à l’Université de Montréal afin d’étudier l’orgue et le clavecin auprès du professeur Luc Beauséjour.

Détails

Date
21 juillet
Heure
10 h 00
Tarif régulier
Gratuit
Saison:
Mots-clés
,

Je m'abonne pour tout savoir !

Également au calendrier

25
octobre

Libertango avec Natalie Choquette

20 h 00
Église de la Purification

[GRAND CONCERT] L’incontournable soprano Natalie Choquette et ses complices D2, Dominic Boulianne et Dominic Painchaud, nous livrent un répertoire puissant aux rythmes vigoureux des Tangos et des Milongas d’Astor Piazzolla, où le chant se mêle à la poésie…

27
octobre

Ceux qui rêvent

11 h 00
Hôtel de ville de Repentigny

[CONCERT SONS ET BRIOCHES] Redécouvrez le monde à travers les sons de la nature, la musique et les chants autochtones. Un enfant en contact avec les mondes du rêve rencontre des personnages fabuleux qui viennent lui chuchoter les secrets de la musique et des savoirs des Premières Nations.

29
octobre

Les origines du bing-bang

29 octobre 2019 10 h 00 — 31 octobre 2019 13 h 00
Centre d’art Diane-Dufresne

[CONCERT SCOLAIRE] Retracez l’évolution des rythmes à travers des traditions musicales provenant des quatre coins du monde!

22
novembre

Bohêmia – Musiques slaves et romantiques

20 h 00
Église de la Purification

[GRAND CONCERT] Dans ce concert hommage à la Bohême, qui fait désormais partie de la République tchèque, le flamboyant Trio Fibonacci met en lumière trois compositeurs du XIXe siècle, représentatifs de cette région : Fibich, Dvorak et Smetana.