4
août
Gratuit
10 h 00
Paroisse Précieux-Sang

115, rue Chauveau
Repentigny, Québec J6A 5C5 Canada
Chargement Concerts
  • Cet concert est passé

Jacques Berthier (1923-1994)
Au cœur de ce monde

Claude Bernard (né en 1935)
Messe pour un siècle nouveau – Gloria

Chants liturgiques congolais
Na motoki
Mosantu O likolo

Robert Lebel (né en 1949)
Comme lui

Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Cantate no. 147 BWV 227 –
O Jésus ma joie demeure

André Campra (1660-1744)
Misa ad Majorem Dei Gloriam – Agnus Dei

Patrick Richard (né en 1959)
Psaume de la création

Choeur des Anges

Fondée en mars 2009 au sein de la Mission Notre-Dame-d’Afrique dans le Grand Montréal par des jeunes passionnés de la musique, la chorale Chœur-des-Anges est un groupe de cheminement spirituel utilisant le chant comme principal moyen d’évangélisation, et est composée majoritairement de jeunes étudiants dynamiques.

Riche de son répertoire composé d’une variété de styles, dont la musique sacrée, le classique et le gospel, la chorale Chœur-des-Anges est une image et une renommée au-delà de murs de sa communauté. Elle s’est toujours mobilisée pour offrir ses services à toute personne, famille ou communauté qui y a eu recours et qui est désireuse de communier avec le Christ à travers cette variété de chants interprétés avec passion et délicatesse. De cette façon, elle anime différents événements et cérémonies, à savoir les messes ordinaires, les mariages, les baptêmes et les funérailles, en plus d’offrir des concerts.

La chorale Chœur-des-Anges est aussi un espace de socialisation, d’exhortation à la parole de Dieu où se rencontrent diverses personnes de tous âges et de diverses provenances ; raison pour laquelle, outre le chant, elle organise diverses activités telles que les recollections, les retraites, les enseignements bibliques et les excursions. Fort de son engagement au service de la liturgie, le groupe se veut davantage un espace ouvert aux jeunes, afin que ceux-ci arrivent à la voie du salut par le biais du chant.

Charles Laliberté, orgue

Natif de Repentigny, Charles Laliberté débute l’apprentissage de la musique dès l’âge de 7 ans, lorsque sa grand-mère décide de faire don de son piano à ses petits-enfants. Rapidement, Charles développe une passion grandissante pour la musique. Il délaisse néanmoins le piano, quelques années plus tard, lorsqu’il découvre une passion pour le clavecin et qu’il décide d’en faire l’apprentissage.

Peu après, Charles développe un penchant pour l’orgue lorsque son père, facteur d’orgues de profession, l’engage au sein de son entreprise. Cela lui permet, dès lors, d’essayer une multitude d’orgues de la province et de se familiariser avec cet instrument peu connu.

Cet avant-goût donne l’envie au jeune homme, alors âgé de 14 ans, de plonger dans l’apprentissage de l’orgue. Il fait donc appel au curé de sa paroisse, qui lui donne la permission d’aller pratiquer, les soirs après l’école, sur l’orgue de l’église. Deux ans plus tard, il est engagé comme organiste à cette même paroisse.

En septembre 2016, Charles est admis en musique au Cégep Marie-Victorin pour étudier l’orgue et le clavecin auprès de Christophe Gauthier. Depuis, il participe à plusieurs projets comme accompagnateur, entre autres, avec l’Association de Repentigny pour l’avancement de la musique (Aramusique) pour le projet des messes estivales en musique.

Cet automne, Charles fera son entrée à l’Université de Montréal afin d’étudier l’orgue et le clavecin auprès du professeur Luc Beauséjour.

Détails

Date
4 août 2019
Heure
10 h 00
Tarif régulier
Gratuit
Saison:
Mots-clés
,

Je m'abonne pour tout savoir !

Également au calendrier

28
février

Sérénade d’amour avec Gino Quilico

20 h 00
Église de la Purification

[GRAND CONCERT] Gino Quilico vient vous chanter la pomme durant le mois des amoureux en interprétant les magnifiques chansons recueillies et vécues tout au long des voyages et concerts qui ont jalonnés sa vie. Que ce soit les souvenirs de Paris, Rome ou New York, le célèbre baryton vous invite à voyager à travers ses expériences musicales les plus intenses.

04
mars

Samuel Blais, saxophone, Vincent Bolduc, saxophone et Béatrice Lortie, clavier

17 h 00
Centre d’art Diane-Dufresne

[5@7 DÉCOUVERTE EN JAZZ]

15
mars

Zoom-boum-boum

11 h 00
Hôtel de ville de Repentigny

[CONCERT SONS ET BRIOCHES] Une initiation à la musique électroacoustique pour les tout-petits, où les sons du quotidien deviennent des portails vers un monde imaginaire! Joignez-vous à nous pour une journée dans la vie de Sam, un jeune enfant dont chaque moment d’éveil s’entrelace avec une riche tapisserie sonore.

20
mars

Les sept clavecins de Luc Beauséjour

20 h 00
Église de la Purification

[GRAND CONCERT] Sur sept instruments de sa collection, le renommé claveciniste Luc Beauséjour jouera les plus belles pages de musique de Bach, Couperin, Rameau et Sweelinck.