25
août
Gratuit
10 h 00
Paroisse Précieux-Sang

115, rue Chauveau
Repentigny, Québec J6A 5C5 Canada
Chargement Concerts
  • Cet concert est passé

Jeanne Landry (1922 – 2011)
Prélude : Hymne à la trinité

Gustave Goublier (1856 -1962)
L’angélus de la mer

Franz Schubert (1797-1828)
Ave Maria

S. Madeleine Dubé o.p.
J’ai vu l’amour

Gustave Goublier (1856 -1926)
Le crédo du paysan

Simon Pelchat

C’est avec La Société Lyrique de la Nouvelle Beauce que Simon découvre le chant classique. Pendant ses études, il est soliste dans les œuvres comme le magistrale Carmina Burana, présentée en 2004 à l’église St-Roch, le Davidde Penitente de Mozart en 2005, accompagné par le choeur et l’Orchestre de l’Université Laval, et en 2009, lors du cinquantième anniversaire de la paroisse de St-Ursule, avec le Chœur de l’Université Laval.

À l’automne 2010, il interprète le rôle de The Miller dans l’opéra The Juniper Tree de Philip Glass et Robert Moran. En mars 2011, il eut un succès grandiose en réincarnant pour une seconde fois le rôle-titre du Fantôme de L’Opéra avec le Cégep de Ste-Foy. Durant les printemps 2012-2013, il interprète le rôle de Jésus Christ dans l’opéra Marie-Magdelaine de Massenet. Il revient en 2015 avec la classe de chant du Cégep de Ste-Foy pour interpréter le rôle de Casimodo dans Notre-Dame de Paris de Luc Plamondon. En tant que ténor, il est souvent invité aux soirées opéra au restaurant La Trattoria La Scala. Il a également participé, en 2018, à l’enregistrement et au concert de « Une chanson, une vie » comprenant les arrangements musicaux de Pierre Jean. Simon est surtout connu et reconnu comme chantre lors de messes et de célébrations diverses.

Charles Laliberté, orgue

Natif de Repentigny, Charles Laliberté débute l’apprentissage de la musique dès l’âge de 7 ans, lorsque sa grand-mère décide de faire don de son piano à ses petits-enfants. Rapidement, Charles développe une passion grandissante pour la musique. Il délaisse néanmoins le piano, quelques années plus tard, lorsqu’il découvre une passion pour le clavecin et qu’il décide d’en faire l’apprentissage.

Peu après, Charles développe un penchant pour l’orgue lorsque son père, facteur d’orgues de profession, l’engage au sein de son entreprise. Cela lui permet, dès lors, d’essayer une multitude d’orgues de la province et de se familiariser avec cet instrument peu connu.

Cet avant-goût donne l’envie au jeune homme, alors âgé de 14 ans, de plonger dans l’apprentissage de l’orgue. Il fait donc appel au curé de sa paroisse, qui lui donne la permission d’aller pratiquer, les soirs après l’école, sur l’orgue de l’église. Deux ans plus tard, il est engagé comme organiste à cette même paroisse.

En septembre 2016, Charles est admis en musique au Cégep Marie-Victorin pour étudier l’orgue et le clavecin auprès de Christophe Gauthier. Depuis, il participe à plusieurs projets comme accompagnateur, entre autres, avec l’Association de Repentigny pour l’avancement de la musique (Aramusique) pour le projet des messes estivales en musique.

Cet automne, Charles fera son entrée à l’Université de Montréal afin d’étudier l’orgue et le clavecin auprès du professeur Luc Beauséjour.

Détails

Date
25 août 2019
Heure
10 h 00
Tarif régulier
Gratuit
Saison:
Mots-clés
,

Je m'abonne pour tout savoir !

Également au calendrier

05
avril

Voix célestes – Vox Luminosa

15 h 00
Église de la Purification

[GRAND CONCERT] L’Ensemble vocal Vox Luminosa vous propose deux sommets de la musique sacrée, le mythique Requiem op. 48 de Gabriel Fauré dans sa version originale pour chœur, solistes, cordes et orgue, ainsi qu’une œuvre présentée pour la première fois dans Lanaudière, le sublime Lux Aeterna, du compositeur américain d’origine danoise maintes fois primé, Morten Lauridsen, véritable icône du chant choral sur la scène internationale.

08
avril

Daniel Thouin, clavier et Zachary Boileau, guitare

17 h 00
Centre d’art Diane-Dufresne

[5@7 DÉCOUVERTE EN JAZZ] Venez découvrir la musique née de la rencontre entre un artiste chevronné, le claviériste Daniel Thouin et sa découverte d’un jeune musicien talentueux, le guitariste Zachary Thouin.

Kattam et ses Tam-Tams - Concert Aramusique
14
avril

Kattam et ses Tam-Tams

14 avril 2020 10 h 00 — 16 avril 2020 13 h 00
Centre d’art Diane-Dufresne

[CONCERT SCOLAIRE] Au son du gongoma, du balafon, du djembé, de la derbouka et du dhol, le percussionniste Kattam vous convie par le rythme, le chant et la danse à la découverte de l’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Inde ! Danse du désert, rap de l’Afrique, rythme transe et danse Bollywood sont au programme. Accompagné de son singe Takoum, Kattam manie l’art de faire participer son public ! Une formidable aventure multiculturelle !

08
mai

Musique classique, couleurs jazz - Piano Caméléons

20 h 00
Église de la Purification

[GRAND CONCERT] Maîtres incontestés de l’improvisation, les deux pianistes virtuoses Matt Herskowitz et John Roney prennent un malin plaisir à revisiter les standards du jazz ou les grands classiques pour les amener dans de nouveaux sentiers.