18
août
Gratuit
10 h 00
Paroisse Précieux-Sang

115, rue Chauveau
Repentigny, Québec J6A 5C5 Canada
Chargement Concerts
  • Cet concert est passé

Jeanne Landry (1922 – 2011).
Prélude : Hymne à la trinité

Gustave Goublier (1856 -1962)
L’angélus de la mer

Franz Schubert (1797-1828)
Ave Maria

S. Madeleine Dubé o.p.
J’ai vu l’amour

Gustave Goublier (1856 -1926)
Le crédo du paysan

Thierry Lavoie-Ladouceur

Très jeune, Thierry Lavoie-Ladouceur montre un intérêt marqué pour la musique, l’amenant à débuter l’apprentissage du violon et du piano dès l’âge de 8 ans. Ayant un coup de foudre pour l’alto à 16 ans, il décide alors de se consacrer exclusivement à cet instrument et de compléter un DEC en musique classique au Cégep Marie-Victorin dans la classe de Claude Deltell.

Issu d’une riche formation axée autant sur le rôle de soliste que de chambriste, il sut développer un sens musical qui l’amena à jouer au sein de plusieurs orchestres professionnels et universitaires, tels la Sinfonia de Lanaudière, l’Orchestre du Chœur de Laval, l’Orchestre symphonique de l’Agora et l’Orchestre symphonique du Conservatoire. Il se distingue dans plusieurs concours, notamment comme lauréat du concours de concerto édition 2018 du Conservatoire de musique de Montréal ainsi que comme gagnant de la seconde place et du prix coup de cœur au concours inter-collégial Cégep en concert 2015. Des bourses d’excellence de la Caisse Desjardins et du fonds de bourses Marguerite-Bourgeoys, reçues tout au long de son parcours scolaire, viennent également souligner ses brillantes performances académiques et ses efforts constants au sein de sa formation.

Il obtint un baccalauréat du Conservatoire de Montréal en 2018 et y poursuit présentement sa formation au niveau maîtrise auprès de Jocelyne Bastien.

Charles Laliberté, orgue

C’est avec La Société Lyrique de la Nouvelle Beauce que Simon découvre le chant classique. Pendant ses études, il est soliste dans les œuvres comme le magistrale Carmina Burana, présentée en 2004 à l’église St-Roch, le Davidde Penitente de Mozart en 2005, accompagné par le choeur et l’Orchestre de l’Université Laval, et en 2009, lors du cinquantième anniversaire de la paroisse de St-Ursule, avec le Chœur de l’Université Laval.

À l’automne 2010, il interprète le rôle de The Miller dans l’opéra The Juniper Tree de Philip Glass et Robert Moran. En mars 2011, il eut un succès grandiose en réincarnant pour une seconde fois le rôle-titre du Fantôme de L’Opéra avec le Cégep de Ste-Foy. Durant les printemps 2012-2013, il interprète le rôle de Jésus Christ dans l’opéra Marie-Magdelaine de Massenet. Il revient en 2015 avec la classe de chant du Cégep de Ste-Foy pour interpréter le rôle de Casimodo dans Notre-Dame de Paris de Luc Plamondon. En tant que ténor, il est souvent invité aux soirées opéra au restaurant La Trattoria La Scala. Il a également participé, en 2018, à l’enregistrement et au concert de « Une chanson, une vie » comprenant les arrangements musicaux de Pierre Jean. Simon est surtout connu et reconnu comme chantre lors de messes et de célébrations diverses.

Détails

Date
18 août
Heure
10 h 00
Tarif régulier
Gratuit
Saison:
Mots-clés
,

Je m'abonne pour tout savoir !

Également au calendrier

22
septembre

L’expédition de la Rythmobile

11 h 00
Hôtel de ville de Repentigny

[CONCERT SONS ET BRIOCHES] Pour sauver leur Rythmobile, deux percussionnistes créent des formules rythmiques avec des objets inusités : des ballons, des raquettes… et même des poubelles !

16
octobre

Yves Léveillé, piano et Marika Galea, contrebasse

17 h 00
Centre d’art Diane-Dufresne

[5@7 DÉCOUVERTE EN JAZZ]

25
octobre

Libertango avec Natalie Choquette

20 h 00
Église de la Purification

[GRAND CONCERT] L’incontournable soprano Natalie Choquette et ses complices D2, Dominic Boulianne et Dominic Painchaud, nous livrent un répertoire puissant aux rythmes vigoureux des Tangos et des Milongas d’Astor Piazzolla, où le chant se mêle à la poésie…

27
octobre

Ceux qui rêvent

11 h 00
Hôtel de ville de Repentigny

[CONCERT SONS ET BRIOCHES] Redécouvrez le monde à travers les sons de la nature, la musique et les chants autochtones. Un enfant en contact avec les mondes du rêve rencontre des personnages fabuleux qui viennent lui chuchoter les secrets de la musique et des savoirs des Premières Nations.