12
juillet
Gratuit
11 h 00
Paroisse Précieux-Sang

115, rue Chauveau
Repentigny, Québec J6A 5C5 Canada
Chargement Concerts
  • Cet concert est passé

Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Sonate no. 1 pour violon seul – Adagio

Georg Philipp Telemann (1681- 1767)
Concerto pour alto en sol majeur – Allegro

Jean-Sébastien Bach/Charles Gounod (1818-1893)
Ave Maria

Henri-Gustave Casadesus (1879-1947)
Concerto dans le style de Jean-Chrétien Bach – Adagio, molto espressivo

Georg Philipp Telemann
Concerto pour alto en sol majeur – Presto

Thierry Lavoie-Ladouceur

Très jeune, Thierry Lavoie-Ladouceur montre un intérêt marqué pour la musique, l’amenant à débuter l’apprentissage du violon et du piano dès l’âge de 8 ans. Ayant un coup de foudre pour l’alto à 16 ans, il décide alors de se consacrer exclusivement à cet instrument et de compléter un DEC en musique classique au Cégep Marie-Victorin dans la classe de Claude Deltell.

Issu d’une riche formation axée autant sur le rôle de soliste que de chambriste, il sut développer un sens musical qui l’amena à jouer au sein de plusieurs orchestres professionnels et universitaires, tels La Sinfonia de Lanaudière, l’Orchestre du Chœur de Laval, l’Orchestre symphonique de l’Agora et l’Orchestre symphonique du Conservatoire. Il se distingue dans plusieurs concours, notamment comme lauréat du concours de concerto édition 2018 du Conservatoire de musique de Montréal ainsi que comme gagnant de la seconde place et du prix coup de cœur au concours inter-collégial Cégep en concert 2015. Des bourses d’excellence de la Caisse Desjardins et du fonds de bourses Marguerite-Bourgeoys, reçues tout au long de son parcours scolaire, viennent également souligner ses brillantes performances académiques et ses efforts constants au sein de sa formation.

Il obtint un baccalauréat du Conservatoire de Montréal en 2018 et y poursuit présentement sa formation au niveau maîtrise auprès de Jocelyne Bastien.

Claudel Callender, orgue

Musicien polyvalent (chanteur, pianiste, compositeur, pédagogue et chef de chœur), Claudel Callender aborde des styles et des genres musicaux variés avec souplesse et bonheur. Il détient un doctorat en chant de la faculté de musique de l’université de Montréal. Lauréat de nombreux prix et bourses, il a suivi plusieurs stages de perfectionnement auprès de grands maîtres dont Richard Miller, Oren Brown et William Riley à Banff, Toronto, Oberlin et New York. En 2004, il fonde l’Ensemble vocal professionnel Vox Luminosa.

Détails

Date
12 juillet
Heure
11 h 00
Tarif régulier
Gratuit
Saison:
Mots-clés
,

Je m'abonne pour tout savoir !

Également au calendrier

20
novembre

Karina, Marc, Brahms et Mozart en compagnie de l’Ensemble Caprice

20 h 00
Théâtre Alphonse-Desjardins

[GRAND CONCERT] Le chœur de l’Ensemble Caprice nous propose l’œuvre célébrissime Requiem de Brahms. Cette œuvre, composée pour chœur, soprano et baryton, nous fera découvrir une musique remplie de sonorités sublimes.

22
novembre

Charlot et le cinéma muet

11 h 00
Théâtre Alphonse-Desjardins

[CONCERT SONS ET BRIOCHES] Pour participer à la fête de Noël organisée au pôle Nord, trois pingouins musiciens doivent composer une chanson de Noël originale en quelques minutes.

26
novembre

La légende Chet Baker à l’honneur !

17 h 30
Théâtre Alphonse-Desjardins

[APÉRO-JAZZ] Trois des meilleurs jazzmans du Québec, le contrebassiste Frédéric Alarie, le pianiste John Roney et le trompettiste Ron Di Lauro se réunissent pour un concert rendant hommage à deux icônes du jazz.

06
décembre

400 ans pour chanter Noël

15 h 00
Théâtre Alphonse-Desjardins

[GRAND CONCERT] Le chœur de l’Ensemble Caprice nous propose l’œuvre célébrissime Requiem de Brahms. Cette œuvre, composée pour chœur, soprano et baryton, nous fera découvrir une musique remplie de sonorités sublimes.