9
août
Gratuit
11 h 00
Paroisse Précieux-Sang

115, rue Chauveau
Repentigny, Québec J6A 5C5 Canada
Chargement Concerts
  • Cet concert est passé

Nicolas Vallet (1583-1642)
Le secret des muses – Passamezzo en B-moll

Anonyme (Manuscript Balcarres, Écosse)
I wish I were where Helen Lies

Anonyme (Manuscript Panmure, Écosse)
Lady Lothian’s Lilt

Anonyme (Manuscript Wemyss, Écosse)
My Lady Binnis Lilt

Anonyme (Rowallan MS, Écosse)
Gypsies Lilt

Anonyme (Manuscript de luth de Rowallan, Écosse)
A Toye

John Johnson, Jane Pickering Lute Book
The Scottish Hunt’s Up

Antoine Chabot-Couture

Passionné par la musique dès l’enfance, Antoine Chabot-Couture découvre le luth peu avant le début de ses études collégiales en musique : il est alors happé par la beauté de son timbre mais aussi par son vaste répertoire, encore largement inexploré à ce jour, et sa capacité à jouer en ensemble. Il débute l’apprentissage de cet instrument au cégep Marie-Victorin avec la luthiste Madeleine Owen.

En 2018, la Lute Society of America lui remet une bourse lui permettant de participer à son festival/atelier à Cleveland, où il eut l’opportunité de se produire en concert et d’apprendre auprès d’interprètes de renommée mondiale. L’année suivante, il se joint à titre d’invité au Berwick Fiddle Consort, groupe dans lequel il concilie son amour des musiques traditionnelles d’Écosse et d’Irlande et de la musique ancienne. La formation se produira au Festival de Musique Ancienne de Boston (BEMF).

Antoine étudie présentement le luth, ainsi que plusieurs autres instruments de la même famille, tel que la guitare baroque et l’archiluth, à l’université McGill avec le luthiste Sylvain Bergeron, où il poursuit un baccalauréat en interprétation de la musique ancienne.

Charles Laliberté, orgue

Passionné par la musique dès l’enfance, Antoine Chabot-Couture débute au piano classique à l’âge de 5 ans, mais l’abandonne dans les méandres de l’adolescence pour la guitare électrique. Peu de temps avant de commencer ses études collégiales en guitare classique, son intérêt se porte vers la musique de l’époque baroque et de la renaissance et il découvre alors le luth, qui l’ensorcelle par la beauté de son timbre mais aussi par son vaste répertoire, encore largement inexploré à ce jour, et sa capacité à jouer en ensemble. Un an plus tard, par un vrai coup de chance, il se procure son premier luth et débute l’apprentissage de cet instrument au cégep Marie-Victorin avec la luthiste Madeleine Owen.

En 2018, la Lute Society of America lui remet une bourse lui permettant de participer à son festival/atelier à Cleveland, où il eut l’opportunité de se produire en concert et d’apprendre auprès d’interprètes de renommée mondiale.

Antoine étudie présentement le luth et le théorbe (grand luth d’accompagnement) à l’université McGill avec le luthiste Sylvain Bergeron, où il poursuit un baccalauréat en interprétation de la musique ancienne.

Détails

Date
9 août
Heure
11 h 00
Tarif régulier
Gratuit
Saison:
Mots-clés
,

Je m'abonne pour tout savoir !

Également au calendrier

16
août

Roxanne Sicard, violon

11 h 00
Paroisse Précieux-Sang

[MESSE ESTIVALE EN MUSIQUE] Le 16 août 2020, découvrez Roxanne Sicard à la Paroisse Précieux-Sang à Repentigny. Au programme : Jean-Sébastien Bach, Christoph Willibald Gluck, Franz Schubert et Jules Massenet.

23
août

Grégoire Jeay, flûte

11 h 00
Paroisse Précieux-Sang

[MESSE ESTIVALE EN MUSIQUE] Le 23 août 2020, découvrez Grégoire Jeay à la Paroisse Précieux-Sang à Repentigny. Au programme : Georg Friedrich Haendel, Christoph Willibald Gluck et Antonio Vivaldi.

Annabelle Therrien-Brongo, soprano
30
août

Annabelle Therrien-Brongo, soprano

11 h 00
Paroisse Précieux-Sang

[MESSE ESTIVALE EN MUSIQUE] Le 30 août 2020, découvrez Annabelle Therrien-Brongo à la Paroisse Précieux-Sang à Repentigny. Au programme : Gabriel Fauré, Jean-Sébastien Bach, Gustave Tritant, Théodore Dubois et Wolfgang Amadeus Mozart.

19
octobre

La marmite ensorcelée

19 octobre 2020 10 h 00 — 21 octobre 2020 13 h 30
Théâtre Alphonse-Desjardins

[CONCERT SCOLAIRE] Participez comme apprentis sorciers à la création de la potion sonore. Un concert où se côtoient des musiques classiques, modernes et originales qui sauront ensorceler les petits.