2
août
Gratuit
11 h 00
Paroisse Précieux-Sang

115, rue Chauveau
Repentigny, Québec J6A 5C5 Canada
Chargement Concerts
  • Cet concert est passé

Christoph Willibald Gluck (1714-1787)
Orphée et Eurydice – Mélodie

Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Suite orchestrale n 3 en ré majeur, BWV 1068 – Air sur la corde de sol

Edward Elgar (1857-1934)
Salut d’amour op. 12

Claude Debussy (1862-1918)
Préludes – 8. La fille aux cheveux de lin

Antonin Dvorak (1841-1904)
Pièces Romantiques op 75 – Partie 1

Jerry-William Yimga

Étudiant de 1ère année au Collège Jean-de-Brébeuf, Jerry-William Yimga étudie le violon depuis maintenant 10 ans auprès de la violoniste professionnelle Annie Parent. D’abord membre de l’Orchestre symphonique de la relève de Joliette, il a ensuite fait partie de l’Orchestre Symphonique des Jeunes de Joliette (OSJJ) de 2017 à 2019, au rang des 2e violons.

En 2019, il a participé à la 58e édition du Festival et Concours de musique classique de Lanaudière, volet concours, où il a remporté une médaille d’argent dans la classe « Cordes 14-15 ans ».

Il a été invité durant 4 ans par le Haut-Commissariat du Cameroun au Canada pour interpréter les hymnes nationaux à l’occasion de la fête nationale.

Charles Laliberté, orgue

C’est avec La Société Lyrique de la Nouvelle Beauce que Simon découvre le chant classique. Pendant ses études, il est soliste dans les œuvres comme le magistrale Carmina Burana, présentée en 2004 à l’église St-Roch, le Davidde Penitente de Mozart en 2005, accompagné par le choeur et l’Orchestre de l’Université Laval, et en 2009, lors du cinquantième anniversaire de la paroisse de St-Ursule, avec le Chœur de l’Université Laval.

À l’automne 2010, il interprète le rôle de The Miller dans l’opéra The Juniper Tree de Philip Glass et Robert Moran. En mars 2011, il eut un succès grandiose en réincarnant pour une seconde fois le rôle-titre du Fantôme de L’Opéra avec le Cégep de Ste-Foy. Durant les printemps 2012-2013, il interprète le rôle de Jésus Christ dans l’opéra Marie-Magdelaine de Massenet. Il revient en 2015 avec la classe de chant du Cégep de Ste-Foy pour interpréter le rôle de Casimodo dans Notre-Dame de Paris de Luc Plamondon. En tant que ténor, il est souvent invité aux soirées opéra au restaurant La Trattoria La Scala. Il a également participé, en 2018, à l’enregistrement et au concert de « Une chanson, une vie » comprenant les arrangements musicaux de Pierre Jean. Simon est surtout connu et reconnu comme chantre lors de messes et de célébrations diverses.

Détails

Date
2 août
Heure
11 h 00
Tarif régulier
Gratuit
Saison:
Mots-clés
,

Je m'abonne pour tout savoir !

Également au calendrier

20
novembre

Karina, Marc, Brahms et Mozart en compagnie de l’Ensemble Caprice

20 h 00
Théâtre Alphonse-Desjardins

[GRAND CONCERT] Le chœur de l’Ensemble Caprice nous propose l’œuvre célébrissime Requiem de Brahms. Cette œuvre, composée pour chœur, soprano et baryton, nous fera découvrir une musique remplie de sonorités sublimes.

22
novembre

Charlot et le cinéma muet

11 h 00
Théâtre Alphonse-Desjardins

[CONCERT SONS ET BRIOCHES] Pour participer à la fête de Noël organisée au pôle Nord, trois pingouins musiciens doivent composer une chanson de Noël originale en quelques minutes.

26
novembre

La légende Chet Baker à l’honneur !

17 h 30
Théâtre Alphonse-Desjardins

[APÉRO-JAZZ] Trois des meilleurs jazzmans du Québec, le contrebassiste Frédéric Alarie, le pianiste John Roney et le trompettiste Ron Di Lauro se réunissent pour un concert rendant hommage à deux icônes du jazz.

06
décembre

400 ans pour chanter Noël

15 h 00
Théâtre Alphonse-Desjardins

[GRAND CONCERT] Le chœur de l’Ensemble Caprice nous propose l’œuvre célébrissime Requiem de Brahms. Cette œuvre, composée pour chœur, soprano et baryton, nous fera découvrir une musique remplie de sonorités sublimes.