16
août
Gratuit
11 h 00
Paroisse Précieux-Sang

115, rue Chauveau
Repentigny, Québec J6A 5C5 Canada
Chargement Concerts
  • Cet concert est passé

Arvo Pärt (né en 1935)
Fratres

Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Cantate BWV 156 – Arioso en sol majeur

Jean-Sébastien Bach
Suite orchestrale No. 3 en ré majeur BWV 1068 – II. Air

Franz Schubert (1797 – 1828)
Ave Maria

Jules Massenet (1842-1912)
Thaïs – Méditation

Roxanne Sicard

Passionnée de la musique, Roxanne Sicard obtient sa Maîtrise du Conservatoire de Musique de Montréal en 2019 dans la classe d’Anne Robert et un diplôme d’artiste à McGill dans la classe d’Andrew Wan en 2020. Native de Saint-Paul de Joliette, elle commença son apprentissage du violon avec Sarah Lesage et poursuivit ses études avec Annie Desrosiers, Suzie Aubin, Annie Parent. Roxanne s’est produite en tant que soliste invitée avec l’Ensemble Sinfonia de Montréal, la Sinfonia de Lanaudière ainsi que l’Orchestre Symphonique du Conservatoire de Musique de Montréal. En tant que chambriste, Roxanne collabore avec le violoncelliste Marc-André Riberdy pour former le Duo classique. En mai 2018, ils participent au Concours de Musique de Chambre Opus 130 et obtiennent le premier prix. Appréciant particulièrement la musique symphonique, Roxanne participe en 2016, 2017, 2018 et 2019 aux stages de l’Orchestre National des Jeunes du Canada (NYO Canada). Elle participe ainsi à plusieurs tournées au Canada, au Portugal, en Espagne, en Allemagne et en Écosse. Elle reçoit une des 10 bourses d’excellence de 4000$ les quatre années consécutives. Elle s’y distingue également au poste de violon solo, entre autres pour l’enregistrement et la performance de Ein Heldenleben, poème symphonique de Richard Strauss.

Claudel Callender, orgue

Musicien polyvalent (chanteur, pianiste, compositeur, pédagogue et chef de chœur), Claudel Callender aborde des styles et des genres musicaux variés avec souplesse et bonheur. Il détient un doctorat en chant de la faculté de musique de l’université de Montréal. Lauréat de nombreux prix et bourses, il a suivi plusieurs stages de perfectionnement auprès de grands maîtres dont Richard Miller, Oren Brown et William Riley à Banff, Toronto, Oberlin et New York. En 2004, il fonde l’Ensemble vocal professionnel Vox Luminosa.

Détails

Date
16 août
Heure
11 h 00
Tarif régulier
Gratuit
Saison:
Mots-clés
,

Je m'abonne pour tout savoir !

Également au calendrier

20
novembre

Karina, Marc, Brahms et Mozart en compagnie de l’Ensemble Caprice

20 h 00
Théâtre Alphonse-Desjardins

[GRAND CONCERT] Le chœur de l’Ensemble Caprice nous propose l’œuvre célébrissime Requiem de Brahms. Cette œuvre, composée pour chœur, soprano et baryton, nous fera découvrir une musique remplie de sonorités sublimes.

22
novembre

Charlot et le cinéma muet

11 h 00
Théâtre Alphonse-Desjardins

[CONCERT SONS ET BRIOCHES] Pour participer à la fête de Noël organisée au pôle Nord, trois pingouins musiciens doivent composer une chanson de Noël originale en quelques minutes.

26
novembre

La légende Chet Baker à l’honneur !

17 h 30
Théâtre Alphonse-Desjardins

[APÉRO-JAZZ] Trois des meilleurs jazzmans du Québec, le contrebassiste Frédéric Alarie, le pianiste John Roney et le trompettiste Ron Di Lauro se réunissent pour un concert rendant hommage à deux icônes du jazz.

06
décembre

400 ans pour chanter Noël

15 h 00
Théâtre Alphonse-Desjardins

[GRAND CONCERT] Le chœur de l’Ensemble Caprice nous propose l’œuvre célébrissime Requiem de Brahms. Cette œuvre, composée pour chœur, soprano et baryton, nous fera découvrir une musique remplie de sonorités sublimes.