Slide

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour un pique-nique hebdomadaire, sous le préau devant le magnifique bassin du Centre d’art Diane-Dufresne. Que vous soyez plus du genre à vous assoir sur les bancs publics, à vous allonger dans l’herbe entourée de roses ou bien adepte des pieds nue dans l’eau, venez partager avec nous ce moment musical, qui vous fera voyager le temps d’un repas, arrosé des effluves d’un thé à l’Anglaise ou au son des bals musette de Paris. Pour prolonger votre plaisir une sélection de musiques classique, jazz et du monde sera diffusée de 10h à 15h sur le parvis de l’Espace culturel.

N’oubliez pas d’apporter votre pique-nique ou commander votre lunch dans l’un des restaurants de l’Espace culturel, dont : Tomate Basilic, L’Espace comptoir et la Boulangerie MariePain.

Programmation

30 juin 2021

French Kiss

Laurence Lambert-Chan, piano et Charlotte Gagnon, mezzo-soprano

Ouvrez grand vos oreilles. Fermez vos yeux et vous vous croirez sur une terrasse parisienne sirotant un café crème. Charlotte et Laurence vous offrent un programme tout français, visitant Poulenc, Fauré et Satie, en faisant des petits détours chez Piaf, Barbara et Aznavour. Vous sortirez de ce concert en fredonnant La Bohème et avec une irrépressible envie de croquer dans un macaron !

7 juillet 2021

Mélodies du cœur

Juliette Leclerc, violoncelle et Claudel Callender, piano

La jeune et talentueuse violoncelliste Juliette Leclerc et le pianiste Claudel Callender vous propose des musiques qui vont droit au cœur, telles que la magnifique Vocalise de Rachmaninoff, vos tangos préférés de Piazzolla et l’inoubliable Summertime de Gershwin, pour ne nommer que ceux-là. Ne manquez pas ce Midi toute en beauté et en émotions.  

14 juillet 2021

Voyage à travers le temps

Samuel Blais, saxophone, John Roney, piano

Le duo Samuel Blais et John Roney vous propose un voyage au cœur de l’histoire de la musique ! Sous l’œil des grands compositeurs qui ont marqué leurs époques, nos deux comparses naviguent habilement du Baroque au Rock, en passant par le classique, le jazz et le blues. Ils vous présentent un concert de haute voltige en adaptant de grandes œuvres à l’intimité du duo piano et saxophone.

21 juillet 2021

Thé à l’anglaise

Laurence Lambert-Chan, piano et Charlotte Gagnon, mezzo-soprano

Envie d’un aller simple pour l’Angleterre sans quitter terre ? Ce concert est pour vous. Rejoignez le pays de Jane Austen, de Downton Abbey et des Beatles le temps de quelques chansons. Vous vous délecterez entre autres, d’airs de Britten et de la poésie de Shakespeare mise en musique par Finzi et Korngold, en plus de quelques chansons surprises des incontournables du rock britannique. Cheerio !

28 juillet 2021

20 doigts, un piano !

Amélie Fortin et Marie-Christine Poirier, piano

Vingt doigts et un piano, c’est un concert à deux têtes, quatre mains, et… des milliers de notes ! Le Duo Fortin-Poirier fait briller la musique pour piano à quatre mains partout où il passe. Mais c’est avant tout l’union de deux grandes amies, complices autant dans leur quotidien que sur scène qui vous en mettront plein la vue dans ce concert haut en couleurs. Les pianistes vous invitent à découvrir une sélection d’œuvres puisées parmi leurs coups de cœur :  Piazzolla, Dvorak, Grieg et plus encore !

4 août 2021

Jazz au cinéma

Guillaume Dion, piano et Jean-Félix Mailloux, contrebasse

Un duo piano et contrebasse énergique qui vous fera vivre toutes sortes d’émotions avec des musiques de films célèbres. Des dialogues tout en subtilité entre deux complices. Guillaume Dion, jeune pianiste qui fait sa place au sein de la communauté jazz montréalaise et Jean Félix Mailloux, actif au sein de divers projets dont Cordâme enchaineront les mélodies connus du 7e art tel que Les parapluies de Cherbourg, Les moulins de mon coeur, Cinema Paradiso, Moon river et plusieurs autres.

11 août 2021

Coups de cœur jazz

Samuel Blais, saxophone et François Bourassa…

François Bourassa et Samuel Blais sont tous deux reconnus comme musiciens chevronnés, compositeurs et enseignants. Au fil de leurs carrières respectives, ils ont développé un style et une écriture personnelle qui n’auraient pas été les mêmes sans l’influence de la tradition jazz. Ils vous présentent leurs plus grands coups de cœur, une sélection de standards connus et moins connus, qui ont fait grandir leur amour pour cette musique.

18 août 2021

Entre musique et poésie

Claudel Callender, piano et Francis Tétu, guitare

Claudel Callender et le guitariste Francis Têtu vous propose un mariage des plus élégants entre musique et poésie autour de quelques-unes des plus belles chansons du répertoire francophone de Charles Aznavour à Henri Salvadore en passant par Yves Montand, Georges Moustaki, Georges Brassens, Serge Reggiani et l’inoubliable Lionel Daunais. En prime, des chansons inédites de Claudel Callender sur des textes du poète Maurice Carême.

25 août 2021

Jazz Impressionniste

Guillaume Martineau, piano et Jean-Félix, contrebasse

Guillaume Martineau et Jean Félix Mailloux ont des atomes crochus, ensemble ils ont parcouru les routes de l’Asie et du Canada avec différents projets dont Cordâme. Ces deux musiciens aux multiples talents vous présentent des musiques issues de compositeurs français impressionnistes, dont des arrangements d’œuvres célèbres tels que les Gnossiennes et Gymnopédies de Satie, l’incontournable Clair de lune de Debussy ainsi que le fameux Bolero de Ravel.

Pour plus d’information :

Aramusique
450 582-6714

Un énorme merci à notre fidèle partenaire :